Relations publiques sans frontières (RPSF) est à la recherche d'une ressource stratège en relations publiques, sur une base bénévole, pour un mandat auprès d’un organisme en Bolivie. Mission à 100 % en espagnol.
DURÉE
• 3 mois de préparation (rencontres virtuelles et conception collaborative) à partir de janvier 2026
• 1 mois en présentiel en Bolivie, au printemps 2026
• 2 mois de suivi post-mandat (évaluation, diffusion, accompagnement à distance)
APPERÇU
En Bolivie, l’organisme vise à renforcer le pouvoir économique des femmes et des jeunes femmes qui font l'objet de violences basées sur le genre, sont sous employées ou sans emploi ou appartiennent à un groupe autochtone. Dans les zones urbaines et rurales des départements de La Paz, Cochabamba, Nord-Potosi et Santa Cruz, les volontaires de l’organisme local collaborent avec les organisations de la société civile pour élaborer et mettre en œuvre des campagnes de plaidoyer afin d’encourager l’application des lois qui protègent les femmes et l’accès des femmes à des opportunités économiques valorisantes. Dans le but de faciliter la résilience des femmes aux changements climatiques, les volontaires soutiennent également la mise sur pied de campagnes de sensibilisation environnementale et la création d’opportunités économiques vertes dans les secteurs porteurs.
POSTULER
Vous pouvez soumettre votre CV et une lettre de motivation à Pierre Gince, vice-président de RPSF, en écrivant à pgince@mesuremedia.ca.