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Conseiller (ère) principal (e), Communications externes

Pourquoi rejoindre notre équipe?

Vous excellez dans un milieu où les activités se déroulent à un rythme rapide, en travaillant au sein d’une équipe talentueuse et en collaborant avec des consultants, des concepteurs, des ingénieurs et des stratèges de premier plan dans l’industrie?

Nous cherchons à pourvoir des postes au sein de notre équipe Communications mondiales et marketing.

Joignez-vous à notre équipe talentueuse et agile de communicateurs et de spécialistes du marketing. Nous sommes des conseillers de confiance et travaillons sur de multiples projets régionaux et mondiaux pour soutenir la croissance de notre entreprise et créer un meilleur avenir pour notre planète.

 

SNC-Lavalin est à la recherche d’un conseiller (ère) principal (e), Communications externes.

À ce titre, vous ferez partie de notre réseau mondial d’experts en communications externes. Vous travaillerez dans un environnement dynamique de transformation et de collaboration pour soutenir vos pairs dans la mise en œuvre de plans intégrés de marketing et de communications reflétant nos objectifs d’affaires mondiaux.

Faisant partie de notre centre d’expertise mondial en communications externes, vous relèverez de la directrice, Communications externes basée au Canada. Votre rigueur et votre polyvalence seront mises en valeur dans la rédaction d’outils de communication en français et en anglais tirant parti des canaux traditionnels et numériques. Votre réflexion stratégique contribuera à l’élaboration et au déploiement de stratégies de communications externes, en établissant notamment des relations proactives et réactives avec les médias pour promouvoir les réalisations du Groupe SNC-Lavalin. Grâce à votre expérience en gestion de problèmes, vous conseillerez les unités d’exploitation afin qu’elles puissent mener à bien leurs projets et atténuer les risques liés à la réputation. Vous soutiendrez et travaillerez avec des collègues de partout au monde, perfectionnant vos connaissances et vos compétences tout en nouant de précieuses relations.

La personne retenue aura une grande capacité à s’adapter à toutes les situations et d’en tirer des leçons. Sa principale force est sa capacité à prévoir et à comprendre les besoins des intervenants et à proposer des mesures concrètes qui donnent des résultats mesurables. Le poste est adapté à une personne créative orientée sur les tâches qui sait comment établir des relations, qui aime apprendre des autres. Cette personne doit avoir d’excellentes aptitudes pour la communication orale et écrite et être à l’aise de communiquer avec un grand éventail de collègues à tous les niveaux d’ancienneté.

 

Quelle sera votre contribution dans l’équipe ?

    • Collaborer au sein d’une équipe internationale de communicateurs et de spécialistes du marketing externes et internes travaillant sur des projets régionaux et mondiaux, le cas échéant.
    • Rédiger, réviser et produire différents types de communications destinés à divers publics externes, en mettant l’accent sur le Canada (p. ex., documents d’information, messages clés, communiqués de presse, publications sur les médias sociaux, scripts vidéo, etc.).
    • Cerner les occasions de s’adresser aux divers intervenants de SNC-Lavalin.
    • Donner des conseils sur le positionnement et les allocutions, grâce à une approche proactive et multicanale.
    • Travailler avec les équipes internes, de marketing et de conception créative pour déterminer les thèmes et le contenu appropriés pour les projets et initiatives de communication en cours de planification.
    • Concevoir des mécanismes efficaces de production de rapports et contribuer à la production régulière de rapports sur le rendement fonctionnel et tactique.
    • Assurer l’utilisation efficace des pratiques, des procédures, des méthodologies et des outils tout en visant l’atteinte des objectifs du plan d’affaires.

Que recherchons-nous ?

    • Baccalauréat en communications, en journalisme, en littérature, en marketing ou dans un domaine connexe.
    • Au moins 8 à 10 années d’expérience pertinente.
    • Excellentes compétences de rédaction en français et en anglais (en portugais ou en espagnol, un atout).
    • Capacité avérée à décrire des sujets complexes dans un langage simple destiné à plusieurs publics.
    • Capacité avérée à penser selon une approche multicanale.
    • Grande précision et souci du détail.
    • Solides compétences organisationnelles.
    • Capacité avérée à travailler simultanément sur plusieurs projets.
    • Expérience avérée de la gestion de problèmes.
    • Capacité avérée à créer des liens stratégiques entre les événements.
    • Compréhension avérée de la dynamique des médias.
    • Expérience de l’offre de conseils sur les pratiques exemplaires en matière de communications externes.
    • Capacité avérée à établir et à maintenir des relations de travail efficaces avec les parties prenantes.

 

Ce que nous offrons chez SNC-Lavalin :

Chez SNC-Lavalin, vous profiterez d’une rémunération compétitive, d’un environnement de travail sain et sécuritaire, et d’une gamme complète d’avantages sociaux (assurances collectives, programme d’épargne-retraite, régime d’actionnariat, emploi permanent, programme de formation continue, etc.).

Vous pensez qu’une carrière dans notre équipe pourrait correspondre à votre profil, soumettez sans attendre votre candidature en ligne !

Le masculin est utilisé dans le seul but d’alléger le texte.

Chez SNC-Lavalin, nous cherchons à embaucher des individus possédant des caractéristiques, parcours et perspectives diversifiés. Nous croyons fermement que le talent de classe mondiale ne fait aucune distinction à l’égard du genre, de l’origine ethnique ou nationale, de l’identité et de l’orientation sexuelle, de l’âge, de la religion ou de la déficience, mais s’enrichit plutôt de ces différences.

SNC-Lavalin se préoccupe de votre confidentialité. SNC-Lavalin et les autres filiales ou entreprises affiliées de SNC-Lavalin (communément désignées « SNC-Lavalin ») sont déterminées à protéger votre confidentialité. Veuillez consulter notre Avis de confidentialité sur notre site Carrières pour en savoir plus sur la façon dont nous recueillons, utilisons et transférons vos données personnelles. En fournissant vos renseignements personnels à SNC-Lavalin, vous confirmez que vous avez lu notre Avis de confidentialité et que vous l’acceptez.

Fondée en 1911, SNC-Lavalin est une entreprise spécialisée en gestion de projet offrant des services professionnels entièrement intégrés et exploitant des bureaux partout dans le monde. SNC-Lavalin rassemble les personnes, les technologies et les données pour façonner et livrer des projets et des concepts de classe mondiale, tout en offrant des solutions novatrices complètes tout au long du cycle de vie des actifs. Notre expertise est vaste – les services-conseils, la cybersécurité et les réseaux intelligents, la conception et l’ingénierie, l’approvisionnement, la gestion de projet et de la construction, l’exploitation et l’entretien, la mise hors service et les investissements de maintien – et nous l’offrons aux clients de quatre secteurs stratégiques, soit de l’Ingénierie, conception et gestion de projet (ICGP), des infrastructures, de l’énergie nucléaire et des ressources, appuyés par Capital.

 

Nos gens. Votre Réussite. Avec Passion. www.snclavalin.com

English version available

Date limite pour déposer votre candidature : 13 août 2021

 

Gestionnaire principal, Communications internes

Pays

Poste basé à Montréal, Canada

Titre

Gestionnaire principal, Communications internes

Sous la direction de

Directrice principale, Communications internes

Niveau

M2

Description du poste

Vous excellez dans un milieu où les activités se déroulent à un rythme rapide, en travaillant au sein d’une équipe talentueuse et en collaborant avec des consultants, des concepteurs, des ingénieurs et des stratèges de premier plan dans l’industrie?

Nous recrutons pour des postes au sein de notre équipe Communications mondiales et marketing.

Joignez-vous à notre équipe talentueuse et agile de spécialistes du marketing et de communicateurs. Nous sommes des conseillers de confiance pour l’entreprise et travaillons sur de multiples projets régionaux et mondiaux pour soutenir la croissance de notre entreprise et créer un meilleur avenir pour notre planète.

SNC-Lavalin est à la recherche d’un gestionnaire principal, Communications internes.

À ce titre, vous ferez partie de notre réseau mondial d’experts en communications internes et externes. Vous travaillerez dans un environnement dynamique de transformation et de collaboration pour soutenir vos pairs dans la mise en œuvre de plans intégrés de marketing et de communications alignés sur nos objectifs d’affaires mondiaux.

Le candidat retenu fera partie de notre centre d’expertise mondial en communications internes et relèvera de la directrice principale, Communications internes internationales. Il sera chargé de diriger la mise en œuvre des stratégies de communications internes de l’entreprise en veillant à ce que les résultats soient obtenus de façon efficace, créative et selon des normes élevées uniformes pour les parties prenantes qui couvrent les fonctions de soutien et l’équipe de direction.

Il sera aussi responsable de la gestion hiérarchique et du perfectionnement professionnel d’une petite équipe de spécialistes des communications internes.

En tant que membre de l’équipe de direction des communications internes, le candidat retenu aidera également à assurer le respect de normes communes de prestation, le partage et la mise en œuvre des pratiques exemplaires et le déploiement des ressources de manière agile pour réaliser les priorités opérationnelles reconnues à l'échelle régionale et mondiale, au besoin.

Le candidat retenu sera un leader motivé, créatif et collaboratif qui est prêt à essayer de nouvelles approches pour obtenir des résultats. Le poste sera bien adapté à une personne qui peut se mettre à jour rapidement, établir des relations de travail positives et inspirer les autres, et qui est en mesure de planifier et de mettre en œuvre des stratégies de communication interne sur une variété de sujets avec différents degrés de complexité.

Pourquoi travailler à SNC-Lavalin

À SNC-Lavalin, nous pensons et travaillons différemment.  Depuis nos bureaux répartis dans le monde entier, nous mettons en contact des gens, des technologies et des données pour façonner l’avenir de notre secteur d’activités et du monde qui nous entoure.

Les gens sont au cœur de nos activités. Nos équipes possèdent une expertise vaste et approfondie dans tous les domaines, de la consultation, de la conception et de l’ingénierie à la gestion de programmes en passant par des compétences hautement spécifiques et recherchées, comme la gestion des données et l’ingénierie du bâtiment pour un bilan carbone zéro.

Nos employés ont le désir de contribuer à créer un avenir meilleur pour notre planète – et ils le font de manière exceptionnelle.

Joignez-vous à notre équipe de transformation.

 

Exigences :

  • Baccalauréat en communications, en relations publiques ou dans un domaine connexe
  • Minimum 10 ans d’expérience dans diverses disciplines des communications; expérience à l’étranger et dans les opérations, un atout
  • Expérience avérée de leadership dans le domaine des communications internes et de l’engagement, idéalement acquise dans un environnement d’entreprise
  • Solides capacités d’influence et capacité à établir rapidement des relations positives et productives avec les parties prenantes
  • Expérience en planification et réalisation de plans et d’activités de communications internes qui permettent d’atteindre les résultats opérationnels souhaités
  • Excellentes aptitudes en rédaction et capacité de communiquer avec éloquence sur divers sujets, ce qui comprend la rédaction au nom des membres de l’équipe de direction, en français et en anglais
  • Expérience en direction des communications sur le changement et en prestation de conseils sur la façon de le faire efficacement
  • Expérience de création de contenu percutant pour une gamme de canaux de communication internes en ligne et hors ligne
  • Solide compréhension de la façon d’établir et de mesurer une combinaison efficace de canaux de communications internes
  • Expérience pour diriger la planification et la réalisation d'événements internes
  • Expérience en gestion d’organismes ou de fournisseurs externes
  • Motivation personnelle, volonté et enthousiasme pour faire bouger les choses
  • Excellente organisation, esprit de collaboration et capacité à réaliser simultanément plusieurs tâches prioritaires
  • Résilience et capacité à faire face à l’ambiguïté
  • Confiance pour conseiller et travailler avec les parties prenantes clés à tous les niveaux et dans tous les types de rôles, y compris la haute direction
  • Connaissance des marchés et des industries dans lesquelles l'organisation mène ses
    activités, un atout
  • Expérience de travail dans une grande organisation, un atout
  • Confiance pour conseiller et travailler avec les parties prenantes clés à tous les niveaux et dans tous les types de rôles, y compris la haute direction

Responsabilités :

  • Travailler en collaboration au sein d'une équipe mondiale de communicateurs et de spécialistes du marketing internes et externes travaillant sur des projets régionaux et mondiaux, au besoin
  • Gérer la conception et la mise en œuvre de stratégies et d’activités de communication interne liées à la stratégie globale de l’entreprise
  • Diriger la planification, la réalisation et l’évaluation des communications internes
  • Fournir des idées et des conseils à la haute direction et à d’autres parties prenantes de l’entreprise en ce qui a trait aux questions de communications internes complexes
  • Diriger un programme de communications et d’événements internes de l’entreprise
  • Établir les stratégies de communication interne et les normes rédactionnelles de l’entreprise pour assurer la diffusion uniforme et efficace du contenu et des messages aux publics cibles
  • Promouvoir la collaboration avec les autres disciplines de communication et les fonctions de soutien afin d’obtenir les résultats commerciaux requis
  • Superviser l’intégration du contenu du nouvel intranet
  • Promouvoir un état d’esprit expérimental pour améliorer continuellement la portée et l’engagement
  • Entreprendre des analyses comparatives externes et entre pairs, et élaborer des pratiques exemplaires au sein de la fonction
  • Établir des processus clairs pour le ressourcement, la planification, l'approbation et l'évaluation des communications internes
  • Gérer et réunir une petite équipe de communications internes

                                      

 

Date limite pour déposer votre candidature : 13 août 2021

 

Agent(e) de communication - Affectation temporaire (prolongation)

Ville de Gatineau

Service :                         Tous
Division ou Section :      Tous
Numéro de concours :    ADM-BLC-009
Statut d'emploi :              Liste d'admissibilité
Nombre de postes :        1
Date de clôture :             2 juillet 2021
Lieu de travail :               Tous les secteurs de la Ville de Gatineau
Type de concours :         Externe
Nde référence :            J0521-0049
 

Recherchez-vous un travail stimulant et pour relever des défis à votre mesure? La Ville de Gatineau est l'endroit par excellence en raison de la diversité des emplois et des nombreuses possibilités de carrière offertes. Le dynamisme et le bien-être des 3 000 employés sont au coeur de ses préoccupations. La Ville de Gatineau a adopté des valeurs qui sous-tendent les choix, les décisions et les actions de son personnel : respect, approche client, leadership visionnaire, engagement, bien-être, éthique et justice. Quatrième municipalité en importance au Québec avec une population de plus de 282 500 personnes, la Ville de Gatineau est un employeur de choix. 

Résumé des fonctions
À ce titre, l'agent de communication conçoit et rédige des plans de communication; assure la mise en oeuvre des campagnes d’information et de sensibilisation; assure la liaison avec les médias; rédige les messages pour différentes plateformes; propose des stratégies, des moyens et des outils pour améliorer le positionnement de la Ville; conseille les élus et les fonctionnaires porte-parole sur le traitement médiatique de différents dossiers et les accompagne lors des activités de relations publiques; transige avec les fournisseurs, assure le suivi et le contrôle budgétaire des projets; accomplit toute autre tâche connexe à la demande de son supérieur. 

Exigences et compétences recherchées
- Posséder un baccalauréat en communication. - Posséder un minimum de trois années d’expérience dans le domaine des tâches. - Toute combinaison de formation et d’expérience jugée pertinente et équivalente pourrait être considérée. - Posséder un permis de conduire valide. - Satisfaire au tri-sécuritaire (certains postes). - Posséder une bonne connaissance de la langue anglaise à l'oral, (compréhension et expression), (niveau 4) (certains postes). - Posséder une bonne connaissance de la langue anglaise à l'écrit, (lecture) (certains postes). - Posséder une capacité d'analyse. - Être créatif, faire preuve d'innovation. - Posséder une bonne connaissance du français écrit. - Avoir un bon sens de l'environnement. - Savoir s'adapter. - Savoir organiser et orchestrer. - Démontrer un sens du partenariat. - Avoir de bonnes interactions au travail. - Réussir le processus de qualification. 

Horaire de travail 35 heures/semaine 

Salaire Taux horaire de 37,77 $ à 47,21 $. 

Comment soumettre votre candidature
Cette liste servira à combler un ou des postes permanents et des affectations temporaires. Pour postuler, vous devez créer votre profil dans la section "Mon profil" de notre site Web à www.gatineau.ca/emploi avant 23 h 59 le 2 juillet 2021 et appuyer sur le bouton "Postulez maintenant" au bas de l'écran. Si vous éprouvez de la difficulté lors de sa création ou au moment de postuler, nous vous invitons à sélectionner l'onglet "Aide" à la gauche de votre écran. Toutes les demandes d'emploi doivent être soumises dans le site Web de la Ville de Gatineau et inclure un exemplaire en français à jour de votre curriculum vitae. Toute candidature reçue par courriel, par télécopieur, par courrier ou incomplète sera refusée. Il appartient au candidat de fournir un curriculum vitae qui contient les précisions qui permettront d'établir avec justesse si celui-ci rencontre les exigences du poste sur le plan de la scolarité et de l'expérience. Une copie du dernier relevé de notes officiel académique et/ou l'original du diplôme sera exigé lors des examens et/ou de l'entrevue. Pour les études complétées à l’extérieur du Québec, vous devez joindre une évaluation comparative des études effectuées hors du Québec émise par le ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion du Québec. Pour toutes questions à propos de l'affichage, veuillez communiquer avec le 819-243-2345 poste 7150. 

La Ville de Gatineau applique un programme d'accès à l'égalité en emploi et invite les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à soumettre leur candidature. Nous nous engageons à offrir un environnement de travail inclusif et accessible. Si des mesures d'adaptations sont nécessaires à une évaluation juste et équitable de votre candidature, nous vous invitons à aviser le Service des ressources humaines.

Nous vous remercions à l'avance de votre candidature. Cependant, seules les personnes retenues seront contactées. 

Directrice ou Directeur, Services des communications

Concours - Cadres - Poste vacant - Poste permanent

Numéro du concours : CADRR-010-2021

Période d'affichage : 12 au 28 mars 2021

 

LA FONCTION

En contexte de planification de la relève, la Ville de Sherbrooke recherche une directrice ou un

directeur du Service des communications.

Spécialiste en relations publiques, vous souhaitez jouer un rôle stratégique et transformationnel

afin de positionner la Ville de Sherbrooke dans une approche de communication intégrée et

innovante? Nous recherchons une personne comme vous!

Membre actif de la haute direction et relevant de la direction générale adjointe - relations avec la

communauté, vous dirigerez le Service des communications avec une vision d'ensemble des

enjeux en regard des différents auditoires de la Ville. Vos principaux mandats sont :

Établir et mettre en oeuvre une vision inspirante des communications adaptée aux multiples

composantes de l'environnement organisationnel

Aligner les stratégies de communication internes et externes permettant de tisser des relations

publiques et citoyennes riches dans une approche de gouvernance participative.

Assumer la responsabilité des relations publiques auprès des médias pour préserver l'image de la

Ville, incluant la gestion de crise et les enjeux médiatiques.

Influencer les décisions concernant les politiques, programmes et stratégies organisationnelles en

prenant en considération la vision et la mission de l'organisation.

Veiller au développement et au renouvellement de l'image de marque de l'organisation et soutenir

les initiatives de transformation des activités de communication.

Participer activement aux initiatives numériques visant à optimiser et soutenir les orientations

stratégiques en communications.

Assurer le développement de son équipe afin d'adapter les connaissances et compétences professionnelles requises pour relever les défis émergents.

 

PROFIL RECHERCHÉ

Vous possédez un baccalauréat en communication, profil relations publiques ou dans un domaine

pertinent vous permettant d'être à l'aise dans le domaine de la planification stratégique, les

relations de presse, la gestion de crise, la communication interne, les relations gouvernementales,

le marketing ainsi que la gestion de projets. Vous comptez au moins sept années d'expérience

pertinente en lien avec les responsabilités énoncées, dont au moins cinq années dans un poste de

direction ou autre fonction de gestion stratégique. La détention d'un diplôme universitaire de

deuxième cycle en administration constitue un atout.

Vous possédez une vaste expérience en relations publiques et à titre de porte-parole d'organisme

gouvernemental ou d'entreprise. De plus, vous connaissez très bien l'écosystème médiatique et

politique municipal.

Doté d'une plume stratégique et créative, vous êtes à l'avant-garde des tendances dans le

domaine des communications et des médias socionumériques.

 

COMPÉTENCES RECHERCHÉES

Vous êtes reconnu pour votre pensée stratégique, votre sens de l'environnement et du partenariat.

Vous possédez une bonne capacité à constituer et diriger des équipes performantes ainsi

qu'établir et maintenir de bonnes relations interpersonnelles à tous les niveaux hiérarchiques.

Finalement, on vous distingue par votre leadership mobilisateur et transformationnel, votre

courage managérial, vos habiletés à gérer le changement et votre capacité à être agile tant sur le

plan opérationnel que politique.

 

CONDITIONS DE TRAVAIL

En vous joignant à la Ville de Sherbrooke, vous retrouverez une équipe compétente et dévouée,

des outils vous permettant de vous développer mais aussi d'accompagner le développement de

votre équipe.

Le poste offert est permanent, dans un contexte de planification de la relève. Vous aurez accès à

une gamme complète d'avantages sociaux, un régime de retraite compétitif ainsi qu'une

rémunération annuelle variant entre 94 729 $ et 136 386 $ selon l'expérience. (Échelle en cours

de révision).

 

POSTULER

Visitez la section " Emplois " de notre portail d'ici le 28 mars 2021. https://www.sherbrooke.ca/fr/emplois

Seules les candidatures reçues sur le site Internet de la Ville de Sherbrooke seront considérées.

Nous vous remercions de votre intérêt. Nous communiquerons seulement avec les personnes

retenues.

La Ville de Sherbrooke souscrit aux principes d'égalité en emploi et invite les femmes, les

autochtones, les membres des minorités visibles, des minorités ethniques et les personnes

handicapées à soumettre leur candidature. L'évaluation comparative des études émise par le

ministère de l'Immigration, de la Francisation et de l'Intégration est exigée pour les diplômes

obtenus hors du Québec.

4 entrées

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Cette section contient des listes d’ouvertures dans les entreprises, à temps plein et à temps partiel. Les listes elles-mêmes ont été soumises par des entreprises qui les ont placées sur le site de la SCRP moyennant des frais.

Consultez ici …