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Coût : pour les membres 140$ plus taxes
 

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PROFESSEURE, PROFESSEUR EN RELATIONS PUBLIQUES (POSTE SUBSTITUT)

L’Université TÉLUQ, établissement d’enseignement universitaire à distance, cherche à pourvoir un poste substitut de professeure, professeur en relations publiques.

Concours no : 2212-922 – 3e affichage

secteur disciplinaire

Communication, relations publiques.

sommaire de la fonction

La professeure ou le professeur assume des responsabilités d’enseignement, de recherche et de services à la collectivité. Elle ou il participe aux activités et à la vie académique du Département Sciences humaines, Lettres et Communication. Plus précisément, et selon des modalités éprouvées dans la pratique de la formation à distance, la professeure ou le professeur :

  • assume les tâches d’enseignement et de mise à jour dans les cours en lien avec le poste, notamment : RPL 2004, RPL 2005 et RPL 2008 ;
  • intervient dans les programmes de premier et deuxième cycle ;
  • répond aux demandes portant sur le contenu et la pédagogique des cours dont il/elle est responsable ;
  • poursuit des activités de recherche et création dans son domaine de spécialisation ;
  • assume les services à la collectivité prévus dans la convention collective;
  • collabore à la vie académique de la TÉLUQ.

expérience

Expérience d’enseignement et de recherche en milieu universitaire.

Excellente maîtrise de la langue française et grande compétence en matière de communication écrite.

Capacité de réviser et développer des cours dans le domaine des relations publiques.

Avoir un dossier de publications et des activités de recherche dans le domaine.

Expérience en formation à distance sera considérée comme un atout important.

formation

Détenir ou être en voie d’obtention d’un doctorat en communication ou dans une discipline connexe.

durée de l’engagement

Poste substitut d’une durée d’un an avec possibilité de renouvellement.

traitement

Selon la convention collective des professeures et professeurs en vigueur.

lieu de travail

Québec ou Montréal.

entrée en fonction

Le plus tôt possible.

Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir, sous forme électronique, une lettre d'intention décrivant leurs objectifs de carrière, un curriculum vitae complet, deux lettres de recommandation, une publication scientifique ainsi que leurs attestations d’études au plus tard le dimanche 12 février 2023, à:

Madame Lucie Loiselle, Directrice du Service des ressources académiques
Université TÉLUQ
455, rue du Parvis
Québec (Québec) G1K 9H6
Courriel : candidatder@teluq.ca

L’Université TÉLUQ souscrit aux programmes d’accès à l’égalité et l’équité en matière d’emploi et valorise la diversité et l’inclusion au sein de sa communauté. De ce fait, elle invite toutes les personnes qui répondent aux exigences du poste à soumettre leur candidature, en particulier les femmes, les autochtones, les membres des minorités visibles, des minorités ethniques et les personnes en situation de handicap. Nous encourageons toutes les personnes qualifiées à postuler, la priorité sera toutefois accordée aux Canadiennes, Canadiens ainsi qu’aux résidentes, résidents permanents.


 

DIRECTEUR(TRICE) - SERVICE DES COMMUNICATIONS

Service : Communications
Division ou section : Tous
Numéro du concours : CAD-2022-081
Statut d'emploi : Permanent, temps plein
Nombre de postes : 1
Date de clôture : 27 janvier 2023
Lieu de travail : Maison du Citoyen - 25 rue Laurier, Gatineau
Type de concours : Interne/Externe
No de référence : J1222-0155


Vous souhaitez mettre à profit votre expérience et vos compétences au sein d’une organisation en pleine effervescence et en changement? Faire partie de l’équipe de direction d’une grande Ville en croissance qui travaille à adapter et à faire évoluer les services municipaux en fonction des attentes des citoyens vous intéresse? Tout comme nous vous avez à cœur d’offrir aux employés un milieu de travail bienveillant, stimulant, valorisant et flexible? Ce nouveau poste au sein de l’équipe de direction est certainement une opportunité à considérer!

Résumé des fonctions
Relevant du directeur général adjoint, relations citoyennes et communautés, vous planifiez, organisez, dirigez et contrôlez les ressources humaines, financières et matérielles liées aux activités du Service afin de permettre à la Ville de Gatineau d’être performante dans ses stratégies de communication. Vous définissez une vision et élaborez des orientations stratégiques, des politiques et des plans d’action pour mettre en œuvre une stratégie intégrée en matière de communication. Vous mettez en place une structure de communication organisationnelle et assurez la réalisation d’actions concrètes qui optimisent et rehaussent l’expérience citoyenne.

Vous définissez et orientez les stratégies de communication déployées par les décideurs et vous vous assurez d’exercer une veille stratégique des tendances et de la mouvance en matière de communication et de mise en marché de l’organisation.

Vous mettez en place des politiques et processus de planification afin d’orchestrer le déploiement des outils communicationnels de positionnement marketing de l’image de marque de la Ville. Vous formulez des recommandations pour les activités relevant de votre domaine d’expertise en proposant des idées innovatrices et exemplaires.

Exigences et compétences recherchées
- Détenir un baccalauréat en communication ou dans un domaine pertinent.
- Détenir un diplôme universitaire de 2e cycle dans un domaine pertinent constitue un atout.
- Posséder un minimum de huit (8) années d’expérience pertinente, dont quatre (4) dans un poste de gestion à un niveau supérieur.
- Toute combinaison de formation et d’expérience jugée pertinente et équivalente sera considérée.
- L'expérience en milieu municipal constitue un atout.

Compétences recherchées :
- Résolution de problèmes
- Interaction avec les autres
- Adéquation avec les valeurs de l’organisation
- Créativité / innovation
- Savoir gérer les communications
- Sens de l’environnement
- Pensée stratégique
- Constituer des équipes performantes
- Savoir gérer les changements
- Initiative / entrepreneurship

Horaire de travail
L'horaire peut varier en fonction de la charge de travail.

Salaire
Selon la classe 7 de l’échelle salariale des cadres soit de 115 908 $ à 152 511 $.

Comment soumettre votre candidature
Appuyez sur le bouton « Postulez maintenant » au bas de l’affichage, diffusé sur notre site web au gatineau.ca/votreemploi, avant 23 h 59 le 27 janvier 2023. Vous devrez avoir un profil pour soumettre votre candidature.

Si vous éprouvez de la difficulté lors de la création du profil ou au moment de postuler, nous vous invitons à sélectionner l'onglet « Aide » au menu de gauche sur notre site web. Pour toute autre question sur l’affichage, nous vous invitons à communiquer avec le Service des ressources humaines au (819) 243-2345, poste 7150.

Toutes les demandes d'emploi doivent être soumises par le site Web de la Ville de Gatineau. Il est de votre responsabilité de fournir un curriculum vitae à jour et en français qui contient les précisions qui permettront d'établir avec justesse que votre candidature rencontre les exigences du poste sur le plan de la scolarité et de l'expérience. Une candidature incomplète ne sera pas considérée.

Nous vous invitons à joindre une copie électronique de vos diplômes, de votre relevé de notes officiel ou d’une évaluation comparative de vos études à votre profil; la copie officielle pourrait être demandée lors des examens ou de l'entrevue. Pour les études complétées à l’extérieur du Québec, consulter la
Foire aux questions section « Mon profil de candidat », pour plus d’information sur les documents acceptés.

La Ville de Gatineau applique un programme d'accès à l'égalité en emploi et invite les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à soumettre leur candidature.
Nous nous engageons à offrir un environnement de travail inclusif et accessible. Si des mesures d'adaptations sont nécessaires à une évaluation juste et équitable de votre candidature, nous vous invitons à aviser le Service des ressources humaines.

Nous vous remercions à l'avance de votre candidature. Cependant, seules les personnes retenues seront contactées.

 

CONSEILLER(ÈRE), COMMUNICATION D'ENTREPRISE

Référence : JR5003
Statut : Régulier, Temps plein
Location : Montréal, QC

Notre culture vous élève - il n'y a pas d'ego sur le chemin. Notre objectif commun? Nous voulons tous gagner pour nos clients. Nous visons à être toujours évolutifs, dynamiques et ambitieux. Nous croyons au pouvoir des connexions authentiques. Chaque employé fait partie de ce qui nous rend uniques sur le marché: agiles et dévoués.

Sommaire du poste:

Relevant de la directrice principale des communications d’entreprise, vous jouerez un rôle-clé dans le développement de plans et d’activités de communication d’entreprise, principalement en soutien aux programmes et projets reliés à la ESG, la diversité et inclusion, aux finances. Votre contribution sera également importante dans la mise en œuvre d’autres initiatives d’entreprise telles que les messages internes de la haute direction,  etc. Vous conseillerez vos clients internes quant aux meilleurs outils, tactiques et messages à utiliser Si vous carburez aux nombreux projets à mener de front, joignez-vous à notre équipe tissée serrée où règnent la collaboration, le dépassement de soi et l’agilité.

Vos responsabilités principales seront:

  • Travailler au développement de la stratégie de communications et des outils de communications internes et externes;
  • Gérer les relations avec les divers fournisseurs de service, soit l’agence de design, le développement Web et autres;
  • Gérer les sites corporatifs Internet, soit la planification, la coordination, le développement de nouveaux contenus et la mise à jour;
  • Superviser la production des documents d’entreprise tels que les rapports annuels et les circulaires, en étroite collaboration avec les équipes internes et les fournisseurs externes;
  • Participer au développement et à l’organisation de divers événements corporatifs tels que l’assemblée annuelle des actionnaires, le Sommet annuel des dirigeants de Cogeco, les webdiffusions du président et chef de la direction etc., en étroite collaboration avec les équipes internes et les fournisseurs externes;
  • Superviser le développement de nos outils internes de communication et de collaboration, principalement l’intranet global de l'entreprise, son comité éditorial, etc;
  • Rédiger et élaborer régulièrement des articles, des nouvelles et des notes internes, en veillant au maintien et à la protection de l’image de marque de l’entreprise et aux standards de qualité;
  • En collaboration avec l’équipe des affaires publiques, des communications et de la stratégie, gérer le volet interne des projets ayant un impact sur nos employés.

Idéalement, vous possédez les compétences suivantes:

  • Vous avez à cœur de promouvoir les valeurs de l’entreprise, d’offrir la meilleure expérience aux parties prenantes, aimez collaborer avec les autres et faites preuve de créativité, de minutie et d’une forte détermination;
  • Vous possédez de l’expérience éprouvée en communication d’entreprise;
  • Le poste requiert de collaborer étroitement avec les ressources à l’externe et l’interne, partout en Amérique du Nord. Une excellente maîtrise de l’anglais et du français parlés, combinée à des compétences rédactionnelles exceptionnelles tant en anglais qu’en français sont donc essentielles;
  • Si vous avez déjà travaillé avec la suite Google pour entreprise, tant mieux. Vous aurez une longueur d’avance dans votre processus d’intégration;
  • Excellente connaissance dans l’utilisation et l’optimisation d’un intranet dans la gestion des communications d’entreprise;
  • Baccalauréat en communication ou autre domaine connexe;
  • Entre 5 et 8 années d’expérience en communication organisationnelle au sein d’entreprises innovantes;
  • Fort intérêt pour l’utilisation d’outils et de plateformes de communication numérique.

Vous profiterez des avantages suivants : 

  • Flexibilité : Oui, nous pensons que ce que vous faites compte. Au travail comme à la maison.
  • Le plaisir au travail : Nous rions beaucoup, cela rend chaque journée plus agréable.
  • Des services à prix réduits : Nous fournissons des services incroyables à nos clients, et vous en bénéficierez chez vous, car vous les méritez.
  • Une rémunération gratifiante : Soyons honnêtes, tout le monde aime avoir un bon salaire. Nous offrons des régimes de rémunération attrayants, et cela s'accompagne d'une grande culture.
  • Avantages sociaux : Nous vous offrons tout ce qu'il vous faut.
  • Évolution de carrière : Rejoignez-nous et nous vous donnerons les outils nécessaires pour atteindre vos objectifs de carrière!
  • Technologie : Vous êtes passionné(e) par la technologie? Excellent, nous le sommes aussi.

 

Cogeco Communications Inc.

Chez Cogeco, nous savons que des origines, des points de vue et des croyances différentes peuvent apporter une valeur inestimable à notre entreprise. Cette diversité renforce notre capacité à imaginer, à innover et à nous développer en tant qu'entreprise. Nous nous engageons donc à faire tout ce qui est en notre pouvoir pour créer un milieu d'appartenance plus diversifié et inclusif.

En créant une culture où tous nos collègues peuvent donner le meilleur d'eux-mêmes au travail, nous faisons notre part pour construire un lieu de travail et un monde plus équitables. Du développement professionnel à la sécurité personnelle, Cogeco s'efforce constamment de créer un environnement qui accueille et enrichit tout le monde. Nous faisons de la santé et du bien-être de nos collègues l'une de nos plus grandes priorités, car nous savons que des employés engagés et appréciés sont synonymes d'une meilleure expérience globale pour nos clients.

Si vous avez besoin de mesures d'adaptation, quelles qu’elles soient, en ce qui concerne notre processus de recrutement, veuillez nous contacter en toute confidentialité à inclusiondiversity@cogeco.com

 

SVP Postulez en ligne, cliquez ici

 

CONSEILLÈRE PRINCIPALE EN RELATIONS PUBLIQUES

Le féminin est utilisé afin d’alléger le texte.

Les études ont démontré que la communication change la société et la société, la communication. En tant qu’agence, nous croyons que nous avons une responsabilité face à ce qui est véhiculé dans l’espace public. Au-delà du fait de créer de la valeur, nous souhaitons créer de la richesse.

Chez Canidé, nous pensons en effet qu’une idée ou un projet a plus de chance de prendre vie dans un milieu qui lui est favorable, et que la stratégie, les relations publiques et les médias sociaux y jouent un rôle important. Au sein de notre agence de communication, nous offrons donc ces services et collaborons aux efforts de communication de grandes marques établies, mais nous possédons également une division se spécialisant dans les services de communication dédiés aux entrepreneurs, organismes à but non lucratif et PME du Québec.

Certifiée B Corp, Canidé a pour mission d’accompagner petites et grandes entreprises dans la création de richesse et l’atteinte de leurs objectifs de communication, en mettant à contribution l’écosystème social et l’environnement dans lesquels elles évoluent.

Canidé est à la recherche d’une conseillère principale en relations publiques, afin de travailler sur plusieurs mandats variés, principalement auprès d’organisations corporatives, de philanthropie, d’OBNL et de fondations, mais également en art de vivre.

DESCRIPTION DU POSTE

La conseillère principale en relations publiques joue un rôle primordial dans l’équipe et assure la gestion de projets et campagnes de relations publiques, incluant des comptes majeurs, de l’idéation à la livraison. Elle agit en tant que service-conseil auprès des clients, et fournit des recommandations stratégiques tout en maintenant un lien de confiance avec eux.

La personne recherchée est autonome, débrouillarde et elle soutient les différentes équipes internes dans l’exécution de mandats variés, incluant souvent des volets en marketing d’influence.

PROFIL RECHERCHÉ

  • Tu souhaites évoluer dans une agence B-Corp profondément humaine;
  • Tu peux compter sur 5 années d’expérience en relations publiques, et tu es soucieuse de la qualité du travail accompli;
  • Tes principales forces remarquées sont le travail d’équipe, la rédaction, l’organisation du travail, le service client et la polyvalence;
  • Tu as la capacité de gérer plusieurs mandats à la fois et de bien identifier tes priorités et celles des autres membres de l’équipe;
  • Tu es une force positive et tu sais motiver tes collègues vers l’atteinte de résultats;
  • Tu apprécies les responsabilités qui viennent avec le respect d’un budget et d'échéanciers parfois serrés;
  • Tu aimes établir des relations de confiance avec les clients et avec tes pairs, dans une approche qui mise sur le plaisir au travail;
  • Tu es curieuse et aimes en savoir plus sur ce qui touche à l’industrie de la communication ainsi qu'à l'écosystème médiatique québécois;
  • Tu as des connaissances ou de l’expérience en marketing d’influence;
  • Tu possèdes des intérêts et connaissances variées dans les domaines de l’art de vivre, corporatif et causes sociales;
  • Tu aimes faire rayonner des projets et des causes qui ont un impact positif sur la société;
  • Tu souhaites explorer les différents volets des relations publiques et de la communication en général (positionnement de porte-parole et d’organisation, relations de presse, marketing d’influence, campagne numérique et créative, etc.).

RÔLES ET RESPONSABILITÉS

  • Participer aux efforts de développement durable de l’agence en adéquation avec sa certification B Corp;
  • Assurer le service client et la gestion de projet (budget et échéancier), principalement auprès d’entreprises et d’organisations corporatives et en philanthropie, d’OBNL et de fondations;
  • Élaborer et gérer de A à Z les échéanciers de travail et la ventilation budgétaire nécessaire pour mener à terme efficacement le mandat;
  • Élaborer les stratégies de relations publiques incluant du marketing d’influence et un volet numérique, publicitaire ou événementiel;
  • Élaborer des outils de communication (communiqué de presse, invitation média, messages clés, Q&A, etc.) et en superviser la rédaction;
  • Effectuer la planification stratégique des comptes clients pour assurer le développement des affaires et l’évolution organique de ceux-ci;
  • Incarner une expertise et un savoir-faire sur les campagnes et mandats à ta charge;
  • Participer activement à la proposition de solutions créatives pour tes clients (proactivement ou en réponse aux appels d’offres) en collaboration avec l’équipe;
  • Conceptualiser et réaliser des événements de presse, influenceurs et autres;
  • Rester à l’affût des tendances et des meilleures pratiques en matière de relations de presse, influenceurs et médias sociaux (fonctionnalité et opportunités);
  • Assurer le maintien des relations avec des journalistes, chroniqueurs, des influenceurs et des partenaires;
  • Assurer une qualité impeccable des documents remis aux clients et réviser le travail de ses collègues au besoin;
  • Participer à la facturation mensuelle des comptes sous ta responsabilité.

COMPÉTENCES REQUISES ET EXIGENCES          

  • 5 ans d’expérience minimum en relations publiques, expérience en agence un atout;
  • Baccalauréat en relations publiques, en communication ou toute discipline jugée pertinente;
  • Très bonne connaissance de l'écosystème médiatique québécois et des influenceurs;
  • Expérience en service client et gestion de projet;
  • Fort esprit d’équipe, autonomie, débrouillardise et motivation;
  • Excellente maîtrise du français et de l’anglais à l’oral et à l’écrit;
  • Souci du détail et rigueur de travail;
  • Implication bénévole (un atout).

LES PETITS PLUS CHEZ CANIDÉ

  • Canidé s’est dotée d’une politique salariale et de livre ouvert qui est partagée avec tout le monde. Ainsi, tu as une visibilité complète sur l’évolution de ton salaire et sur la performance de l’entreprise.
  • Chaque employé profite de l’élaboration de son parcours carrière, afin de fixer et d’atteindre des objectifs taillés sur mesure.
  • Canidé offre une allocation mensuelle pour ton compte de cellulaire.
  • Près de 5 semaines de vacances dès ton arrivée, incluant 2 semaines flexibles, 2 semaines fixes aux Fêtes, congés Canidé, etc.
  • Canidé offre un montant de 700$ annuellement pour de la formation ou participation à des événements d’affaires de ton choix afin de bonifier tes acquis.
  • Canidé libère 20 heures par année pour le bénévolat de ton choix.
  • Formule de travail hybride, télétravail et à distance.
  • Produits d'hygiène féminine offerts au bureau.
  • Accès à la télémédecine et un programme d’assurances collectives après 3 mois.
  • Nous remboursons jusqu'à 350$ de transport collectif par année.
  • Nous travaillons avec la suite Google, offrant une grande facilité d’accès aux dossiers.
  • Canidé adore organiser des 5 à 7, des lunchs thématiques, des party de Noël, des sorties cabane à sucre, etc.
  • Canidé organise 2 retraites stratégiques par année (printemps et automne) impliquant l’ensemble de l’équipe.

Fais parvenir un courriel de présentation et ton CV à info@canide.co avec comme objet de message: Poste - Conseillère principale en relations publiques.

Au plaisir de te rencontrer!
Date limite pour postuler : 16 décembre 2022
Transmettre votre candidature à : info@canide.co

CONSEILLER(ÈRE) PRINCIPAL(E), COMMUNICATIONS ET DIVULGATION ESG

SOMMAIRE DU POSTE

Sous la responsabilité de la vice-présidente, affaires publiques et communications, vous êtes responsable de la divulgation annuelle de l’entreprise en responsabilité d’entreprise (RE) sous ses différentes formes et contribuez à la mise en œuvre du plan de RE de METRO en travaillant en étroite collaboration avec l’ensemble des équipes au sein de l’entreprise.

Vous êtes l’expert.e principal.e en matière de divulgation ESG, incluant indicateurs de performance, exigences de divulgation, référentiels et les tendances de l’industrie. Vous faites une veille des meilleures pratiques en matière de divulgation ESG, ainsi que de l’évolution des normes et cadres de internationaux (GRI, SASB, ODD des Nations Unies et TCFD).

Vous jouez un rôle de premier plan dans le développement et l’application d’outils et de processus nécessaires à la reddition de comptes ainsi qu’aux communications liées aux facteurs ESG auprès des différentes parties prenantes internes et externes de l’entreprise.

Vous apportez votre soutien pour assurer l’évolution des connaissances de l’entreprise en matière ESG. Vous pourrez être appelé.e à agir à titre de personne-ressource et d’expert.e pour les équipes internes.

Vous faites partie de l'équipe des affaires publiques et communications de METRO qui travaille au soutien de l'ensemble des entités d’affaires de l'entreprise, soit les secteurs corporatif, alimentaire et de la pharmacie, au Québec, en Ontario et au Nouveau-Brunswick.

RESPONSABILITÉS SPÉCIFIQUES

  • Structurer et implanter les processus rigoureux et conformes entourant la collecte et la gestion des données ESG avec des rôles et responsabilités clairement définies avec les équipes internes.
  • Compiler et analyser des informations ESG à des fins de communication et de reddition de comptes : développer la méthodologie, faire de la recherche, procéder à la collecte de données auprès des équipes internes et procéder à l’analyse et à l’interprétation des données. 
  • Optimiser les indicateurs de performances ESG avec les équipes internes, y compris l’ajout de nouveaux indicateurs ESG, le processus de divulgation annuel et la divulgation.
  • Gérer la production du rapport annuel de RE, incluant la collecte de données, la gestion de la relation avec les partenaires externes, la rédaction et la divulgation selon les référentiels GRI, SASB et les ODD.  
  • Gérer les demandes d’information sur les questions ESG des investisseurs, en collaboration avec les relations avec les investisseurs, des agences de notation ou autres parties prenantes externes et en assurer les suivis.
  • Développer et rédiger des documents de communication liés à la RE (i.e. énoncés sur des enjeux ESG, réponses à des parties prenantes, communiqués et articles, présentations).
  • Coordonner le développement et la mise à jour de la section RE du site Web corporatif.
  • Travailler de près avec l’équipe des communications et du marketing pour la communication de nos initiatives et programmes.
  • Soutenir la veille de l’actualité ESG et préparer des sommaires des enjeux et tendances.
  • Participer aux activités de rayonnement de METRO en matière de RE.
  • Appuyer la vice-présidence affaires publiques et communications dans la gestion de la stratégie RE de METRO.

CRITÈRES D’ADMISSIBILITÉ

  • Baccalauréat en développement durable, en sciences, études de l’environnement, communication, gestion ou un autre programme équivalent.
  • Posséder 2 à 4 années d'expérience en gestion de responsabilité d’entreprise; une expérience en grande entreprise et la connaissance du secteur agroalimentaire sont des atouts.
  • Très bonne connaissance des enjeux ESG ainsi que des méthodologies et référentiels utilisés en gestion de la RE (dont CDP, GRI, SASB).
  • Maîtrise des pratiques de communication responsable : rédaction de documents présentant des messages pertinents et des explications claires de questions ESG complexes.
  • Excellente maîtrise du français et de l’anglais, à l’oral et à l’écrit.

COMPÉTENCES

  • Rédaction
  • Rigueur, esprit d’analyse et de synthèse
  • Travail et service de qualité
  • Gestion proactive et axée sur les résultats
  • Relations interpersonnelles (internes et externes) et travail avec de multiples intervenants
  • Sens des priorités et capacité d’adaptation
  • Autonomie
  • Confortable à présenter devant des groupes

Metro est dédiée à la promotion d'un milieu de travail diversifié.
Nous considérerons tous les candidats qualifiés pour l'emploi postulé.

 

Date limite pour transmettre votre candidature : vendredi 2 décembre 2022
Transmettre à : France St-Laurent, conseillère, acquisition de talents France.St-Laurent@metro.ca

 

CONSEILLER(ÈRE), MÉDIAS SOCIAUX

À propos de cette offre d’emploi

Vous avez une solide expertise en médias sociaux et l’idée d’élever des plateformes de médias sociaux au niveau supérieur et de créer des communautés fortes vous passionne au plus haut point?

Nous voulons vous rencontrer!

Relevant du chef des communications d’entreprise, vous contribuerez à mettre en place des stratégies et campagnes de médias sociaux afin de valoriser la marque à travers les différentes plateformes et de créer une relation interactive avec nos communautés.


Vos tâches

  • Établir et mettre en œuvre une stratégie de contenu novatrice afin de faire rayonner la marque sur l’ensemble de nos plateformes, notamment LinkedIn, Facebook et Twitter.
  • Développer un calendrier éditorial, rédiger et diffuser les contenus pertinents pour stimuler l’activité sur les plateformes.
  • Assurer la gestion quotidienne et effectuer la vigie afin de gérer les interactions avec nos communautés et protéger la réputation de l’entreprise.
  • Assurer un service à la clientèle impeccable auprès de nos communautés.
  • Rehausser la présence numérique de l’entreprise sur les différentes plateformes collaboratives en uniformisant le contenu et assurant un suivi rigoureux de son évolution.    
  • Travailler en étroite collaboration avec les différents groupes, notamment les équipes marketing des secteurs, les ressources humaines, ainsi que les membres de la haute direction.
  • Établir des indicateurs de rendement clés pour les différentes plateformes, produire les rapports analytiques, et formuler des recommandations pour améliorer notre performance.

Votre profil 

  • Diplôme d’études universitaire dans un domaine pertinent
  • 3 à 5 ans d’expérience en gestion de médias sociaux
  • Passionné(e) des médias sociaux et à l’affût des tendances émergentes en la matière
  • Bonne compréhension des médias sociaux dans un contexte de grande entreprise
  • Grand souci du détail et de la présentation visuelle
  • Capacité d’adaptation, d’organisation et de gestion des priorités
  • Excellente maîtrise du français et de l’anglais, à l’oral comme à l’écrit (essentiel)
  • Expérience dans la production vidéo (un atout)

Notre offre

  • Milieu de travail dynamique et hautement stimulant où vous pourrez faire votre marque, bénéficier de multiples occasions de perfectionnement et mener une carrière impressionnante.
  • Régime de retraite et avantages sociaux flexibles que vous pouvez personnaliser selon vos besoins et ceux de votre famille (compte de dépenses pour soins liés au mieux-être, accès à des services gratuits de soins de santé virtuels - télémédecine).
  • Des avantages pour les employés, comme des réductions auprès de fournisseurs de divers produits et services, y compris des assurances, des forfaits de données, des voyages et plus.

À propos de nous

Entreprise en pleine croissance avec son centre décisionnel à Montréal, TC Transcontinental est un chef de file de l’emballage souple en Amérique du Nord et le plus important imprimeur au Canada. Nous sommes également le plus important groupe canadien d’édition pédagogique de langue française. Notre équipe compte 8000 employés à travers le monde, dans 41 installations de production, avec des revenus de plus de 2,6 milliards de dollars canadiens pour l’exercice financier clos le 31 octobre 2021.

Le respect, le travail d'équipe, la performance et l'innovation sont au cœur de notre entreprise, et nous voulons partager ces valeurs avec vous. Rejoignez notre grande famille!

Pour en savoir plus sur nous

https://www.facebook.com/tc.transcontinental/
https://twitter.com/TCTranscontinen
https://www.linkedin.com/company/tc-transcontinental  
https://www.youtube.com/user/1Transcontinental

Lieu de travail : Place Ville-Marie, Montréal. Possibilité de télétravail en formule hybride
Date limite pour postuler : 18 novembre 2022
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6 entrées

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Cette section contient des listes d’ouvertures dans les entreprises, à temps plein et à temps partiel. Les listes elles-mêmes ont été soumises par des entreprises qui les ont placées sur le site de la SCRP moyennant des frais.

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