Annoncez une offre d’emploi, et rejoignez directement plus de 3 500 professionnels.
Affichage sur le site Internet et infolettre. Coût : 200$ plus taxes
Pour l'affichage, contactez-nous à info@sqprp.ca
Annoncez une offre d’emploi, et rejoignez directement plus de 3 500 professionnels.
Affichage sur le site Internet et infolettre. Coût : 200$ plus taxes
Pour l'affichage, contactez-nous à info@sqprp.ca
DESCRIPTION DE POSTE
La Chambre de commerce du Montréal métropolitain (la Chambre) compte plus de 8 000 membres. Elle a pour mission d’être la voix du milieu des affaires montréalais et d’agir pour la prospérité de la métropole. Elle s’engage dans des secteurs clés du développement économique en prônant une philosophie d’action axée sur l’engagement, la crédibilité, la proactivité, la collaboration et l’avant-gardisme. La Chambre offre également une gamme de services spécialisés aux particuliers et aux entreprises de toutes tailles afin de les appuyer dans leur croissance ici et à l’international.
La bannière Acclr – services aux entreprises de la Chambre regroupe nos services en matière de développement d'affaires, de commerce international, d’intelligence d'affaires, de soutien au financement, de main-d’œuvre et d’assurances collectives, tous destinés à accélérer la création et la croissance des entreprises.
CE QUE NOUS OFFRONS?
Un superbe environnement de travail dynamique et stimulant où règne un esprit de camaraderie et de jovialité et où l’on valorise la diversité au sein des équipes. Vous serez en étroit contact avec un nombre impressionnant d’entrepreneurs et de grands décideurs de tous les milieux et communautés. Nous offrons une rémunération concurrentielle ainsi qu’une gamme complète d’assurances médicale et dentaire.
QUELLE EST L’OCCASION DE CARRIÈRE?
Relevant de la directrice, Affaires publiques, le conseiller ou la conseillère, Relations médias, élabore et met en œuvre les stratégies de relations avec les médias en ayant pour objectifs le renforcement du positionnement et de la notoriété de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain ainsi que l’enrichissement de son image de marque. Au fait des grands enjeux qui touchent le milieu des affaires, le conseiller ou la conseillère agit à la fois proactivement afin de bien positionner les dossiers de la Chambre dans les médias et réactivement pour répondre aux demandes des médias.
Le conseiller ou la conseillère travaille à la planification, à l’organisation et à la coordination des relations de presse. Il ou elle aura notamment la responsabilité de démarcher et de recevoir des occasions d’entrevue dans les médias, de conseiller le président et chef de la direction sur ses interventions médiatiques et d’accompagner ce dernier dans le cadre de celles-ci.
Pour ce faire, il ou elle devra travailler en étroite collaboration avec les analystes, les conseillers et les chargés de projet des différentes unités organisationnelles pour maîtriser l’ensemble des dossiers de prises de position, des activités et des services de la Chambre.
Plus précisément, la personne retenue sera appelée à :
Répondre aux demandes des journalistes et faire la recherche d’information relative à ces demandes;
Conseiller et accompagner le président et chef de la direction dans le cadre d’entrevues, d’événements et de sorties médiatiques;
Analyser les entrevues du président pour parfaire ses messages et sa présentation; Planifier et organiser les événements de presse;
Promouvoir les événements et activités de la Chambre auprès des interlocuteurs pertinents en fonction de la nature de l’information à diffuser;
Assister aux événements de la Chambre pour accueillir les journalistes et les accompagner pendant l’événement;
Tenir à jour la liste de presse et établir un contact personnel avec les journalistes de l'ensemble des médias;
Analyser et évaluer la portée de la couverture médiatique;
Rédiger et préparer les contenus nécessaires aux besoins en relations publiques de l’organisation, notamment les avis aux médias, certains communiqués de presse et documents de breffage;
Assurer la diffusion des communiqués de presse auprès des médias et du Web, ainsi que l’archivage des documents liés aux prises de position de la Chambre dans le site Web; Participer aux réflexions sur les stratégies de relations publiques et les exécuter; Conseiller ses « clients internes » sur les stratégies médias, les livrables et les outils à développer;
Créer des outils créatifs et percutants;
Participer à la veille médiatique et à l’évaluation de l’impact de l’organisation auprès des médias;
Collaborer à l’élaboration et à la coordination des revues de presse événementielles et mensuelles;
Voir à la planification, à la coordination et à la réalisation de certains projets de communication.
PROFIL IDÉAL :
Diplôme de 1er cycle en communication, en relations publiques, en journalisme ou dans toute autre discipline appropriée;
Au moins 3 ans d’expérience pertinente en relations de presse, en journalisme, et/ou en communication;
Compréhension approfondie des enjeux économiques et politiques de la région métropolitaine;
Sens politique et capacité à réagir dans un contexte en évolution rapide;
Excellente maîtrise du français et de l’anglais, à l’oral comme à l’écrit;
Esprit d’analyse, de vulgarisation et de synthèse et sens aigu de l’organisation; Très bon jugement, rigueur et sens du détail;
Sens de la planification et de la gestion des priorités pour traiter de nombreux dossiers simultanément;
Capacité d’analyse et de résolution de problèmes;
Habileté dans les relations interpersonnelles, tact et diplomatie;
Vivacité d’esprit, curiosité, créativité et débrouillardise;
Souplesse, capacité d’adaptation, autonomie;
Leadership, habileté à motiver et aisance à travailler en équipe;
Aisance dans l’utilisation des logiciels de la suite MS Office.
Les personnes intéressées sont invitées à faire parvenir leur CV accompagné d’une lettre de motivation à cv@ccmm.ca
Veuillez prendre note que nous communiquerons uniquement avec les personnes dont la candidature aura été retenue pour une entrevue.
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
393, rue Saint-Jacques, bureau 200 l Montréal (Québec) H2Y 1N9
T 514 871-4000 l ccmm.ca l acclr.ca
(Poste pouvant être situé n'importe où au Canada)
Joignez-vous à l’équipe des Personnes et Stratégie, où nous avons la vision, les personnes et la voix
pour réaliser notre aspiration qui est de rendre le logement abordable pour tous au Canada. Mettez à
profit vos compétences et votre passion en bâtissant, guidant et dirigeant une organisation qui offre des
services de : communications stratégiques, de sensibilisation et de marketing à ses parties
prenantes, l’entreprise et ses employés.
Responsabilités :
Qualifications essentielles:
Date de fermeture : Le 30 décembre 2020 à 23h59.
Pour déposer votre candidature, cliquez ICI
La SCHL valorise la diversité d’expérience, d’aptitudes et des connaissances et invite les non-Canadiens
qui sont admissibles à travailler au Canada à poser leur candidature!
Nous remercions tous les candidats de leur intérêt toutefois seuls les candidats retenus seront contactés.
Veuillez noter que nous communiquerons seulement avec les personnes sélectionnées pour la suite du
processus. Veuillez nous indiquer si vous avez des besoins spéciaux dont nous devrons tenir compte si
vous êtes l’une des personnes convoquées à une entrevue ou appelées à passer un test.
Investissement Québec
Directeur, Mission (Montréal)
Référence : Cadre-PVPIDEE
Durée : temps plein
Endroit : Montréal
Sous l'autorité du premier vice-président et président d'Investissement Québec International, le directeur mission appuie les mandats d'Investissement Québec International, tant le volet exportation qu'investissement direct étranger. De ce fait, il prend en charge l'organisation des éléments opérationnels et logistiques des missions commerciales et des accueils d'investisseurs et d'acheteurs étrangers mis en place par les équipes d'Investissement Québec International. Il coordonne aussi la contribution d'IQI aux missions gouvernementales. À cet effet, il assure les relations avec les partenaires internes et externes, identifie différents fournisseurs au Québec et à l'étranger et assure la gestion des contrats, coordonne les propositions d'IQI aux missions ministérielles et prépare les documents nécessaires pour les clients, les partenaires et les autorités.
Responsabilités principales :
Offrir un soutien logistique aux missions d'accueils d'investisseurs, aux missions commerciales (sans ministre) et autres activités de soutien à l'exportation, ex. accueil d'acheteurs, webinaires, etc.
Organisation de la logistique du volet commercial et économique des missions officielles et politiques dans lesquels l'implication d'IQI est sollicitée.
Assurer la liaison entre les équipes exportations et investissements directs étrangers pour les missions gouvernementales et des autorités.
Identifier des fournisseurs au Québec et à l'étranger, avec le soutien des bureaux du Québec à l'étranger, et assurer la gestion des contrats.
Proposer des concepts et des activités à insérer dans les programmes de missions et d'accueils et collaborer à leurs réalisations.
Colliger les propositions de rencontres et d'activités pour les missions des autorités et les missions politiques et contribuer à leur priorisation.
Assurer la concertation avec l'ensemble des partenaires impliqués dans l'organisation des évènements et des accueils, tant les grappes et associations sectorielles, les ministères impliqués, etc.
Participer aux rencontres préparatoires pour l'organisation des activités au Québec et à l'étranger.
À l'occasion, se déplacer sur les territoires afin d'assurer la coordination sur place des éléments sous la responsabilité de IQI dans le cadre des missions économiques et politiques.
Coordonner la production des documents en soutien aux activités du gouvernement, comme les missions ministérielles et les entretiens avec des personnalités et délégations étrangères.
Contribuer à la préparation des documents et tableaux de bord pour les autorités.
Suggérer et appuyer la mise en place d'outils et de gabarits pour optimiser l'organisation des missions et activités de IQI.
Gérer les ressources humaines, matérielles et financières avec circonspection et efficience.
Qualifications spécifiques requises :
Formation universitaire complétée en économie internationale, relations internationales, marketing international ou en administration des affaires ou autre domaine pertinent.
Dix (10) années d'expérience pertinente, dont un minimum de deux années (2) ans en gestion d'équipe dans le domaine des affaires internationales.
Capacité démontrée à organiser des évènements de façon efficace et dans le respect des paramètres budgétaires et opérationnels en place.
Capacité démontrée à assurer la concertation entre plusieurs partenaires dans des dossiers complexes.
Expérience de gestion d'équipes et en gestion de projets.
Capacité à assurer la gestion de projet et des relations dans un contexte multiculturel et international.
Connaissance des rouages gouvernementaux québécois et internationaux en matière d'exportation et d'investissement.
Connaissance approfondie des institutions et partenaires en matière d'exportations et d'investissement.
Connaissance du milieu des affaires et des intervenants économiques des différents réseaux (fédéral, provincial, municipal, etc.).
Maîtrise des langues française et anglaise parlées et écrites.
Profil général recherché :
Capacité d'adaptation à un environnement de travail régulièrement en changement, autant dans la nature du travail que sur les plages horaires requises.
Capacité à travailler sous la pression, avec des échéanciers serrés et des attentes élevées.
Posséder des habiletés pour la gestion de plusieurs projets de façon simultanée.
Initiative et créativité.
Gestion rigoureuse des budgets et des échéanciers.
Leadership d'influence, d'accompagnement, de collaboration et de concertation.
Orienté résultats.
Sens des affaires.
Capacité d'adaptation et à faire face à l'ambiguïté.
Attitudes proactives, positives et constructives.
Vision et réflexion stratégique.
Conditions de travail particulières :
Le titulaire sera appelé à se déplacer souvent sur les différents territoires desservis.
Conditions de travail :
Gamme complète d'avantages sociaux incluant un régime de retraite à prestations déterminées.
Particularités : Les candidats externes doivent transmettre leur curriculum vitae sur notre site carrières au : https://rita.illicohodes.com/go/5f9985150bd9440559c4183c/51fc022158b70066fae49f08/fr
Investissement Québec souscrit aux principes d'accès à l'égalité en emploi et invite les femmes, les membres des minorités visibles et des minorités ethniques, les personnes handicapées et les Autochtones à poser leur candidature.
Le masculin est utilisé dans le but d'alléger le texte seulement.
N.B. Ce poste fait l'objet d'un affichage interne-externe simultanément.
Investissement Québec
Conseiller spécialisé, Communications, activités internationales (Montréal)
Référence : N3-VPMCAP
Durée : Temps plein
Endroit : Montréal
Date limite pour postuler: 26 Septembre 2020
Accompagner, soutenir et exercer un rôle-conseil en communications auprès de la haute direction et des équipes internes et s'assurer de la mise en place de stratégies de communications en lien avec les priorités d'affaires.
Responsabilités principales :
Qualifications spécifiques requises :
Profil général recherché :
Conditions de travail :
Particularités :
Les candidats externes doivent transmettre leur curriculum vitae sur notre site carrières au : https://rita.illicohodes.com/go/5f3d6c1eaefae81fae04446b/51fc022158b70066fae49f08/fr
Investissement Québec souscrit aux principes d'accès à l'égalité en emploi et invite les femmes, les membres des minorités visibles et des minorités ethniques, les personnes handicapées et les Autochtones à poser leur candidature.
Le masculin est utilisé dans le but d'alléger le texte seulement.
N.B. Ce poste fait l'objet d'un affichage interne-externe simultanément.
Mission de la direction
La Direction des communications et des affaires publiques du Collège veille au déploiement de toutes les actions de communication requises, selon les orientations définies par la Direction générale ou le Conseil d’administration du Collège.
Sommaire de la fonction
Sous l’autorité du directeur général, la directrice ou le directeur des communications et des affaires publiques est responsable de la planification, de la coordination, de la production et du contrôle de l’ensemble des activités de communications. La ou le titulaire du poste veille notamment au développement des stratégies de communication destinées à promouvoir la mission du Collège, soit celle de protection du public. La ou le titulaire travaille en étroite collaboration avec le président du Collège, qui agit à titre de porte-parole de l’Ordre, ainsi qu’avec l’ensemble des directions.
Date limite pour déposer votre candidature : 10 juillet 2020
Cliquez ici pour le détail du poste
Sommaire du poste :
Sous la supervision du Vice-principal (Communications et relations externes), travailler en étroite collaboration avec les membres de la haute direction pour assurer la visibilité et le rayonnement de l’Université McGill auprès des gouvernements fédéral et provincial et de la Ville de Montréal. Le directeur principal, Relations gouvernementales, dirige une équipe de professionnels des relations gouvernementales qui établissent et entretiennent des liens avec tous les ordres gouvernementaux et les organismes publics. De même, ils surveillent les politiques gouvernementales et participent à la défense de la mission pédagogique et des initiatives prioritaires de l’Université.
Date limite pour déposer votre candidature : 15 juillet 2020
Cliquez ici pour le détail du poste
Le client
Notre client, l’Ordre des travailleurs sociaux et des thérapeutes conjugaux et familiaux du Québec a le mandat de protéger le public, et à ce titre, l’Ordre encadre l’exercice et veille au développement professionnel de ses quelques 14 570 membres. L’Ordre offre un milieu de travail dynamique, harmonieux, professionnel et stimulant.
Date limite pour déposer votre candidature : 3 juillet 2020
Cliquez ici pour le détail du poste
Recherchez-vous un travail stimulant et pour relever des défis à votre mesure? La Ville de Gatineau est l'endroit par excellence en raison de la diversité des emplois et des nombreuses possibilités de carrière offertes. Le dynamisme et le bien-être des 3 000 employés sont au cœur de ses préoccupations.
Date limite pour postuler : 31 mai 2020
La mission du Réseau de transport de la Capitale (RTC)
Le Réseau de transport de la Capitale (RTC) offre les services de transport en commun régulier dans l'agglomération de Québec. Il a également la responsabilité d'assurer le transport adapté, qu'il délègue au Service de transport adapté de la Capitale (STAC). Grâce au RTC, des milliers de personnes peuvent se déplacer partout sur le territoire desservi, à un coût raisonnable, pour travailler, étudier ou participer à la vie sociale de la région.
Le Réseau de transport de la Capitale assure la mobilité des personnes sur son territoire en offrant du transport collectif et en favorisant l’intégration des différentes solutions de déplacement.
Date limite pour déposer votre candidature : 9 mars 2020
Cette section contient des listes d’ouvertures dans les entreprises, à temps plein et à temps partiel. Les listes elles-mêmes ont été soumises par des entreprises qui les ont placées sur le site de la SCRP moyennant des frais.