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Coût : pour les non-membres 200$ plus taxes
Coût : pour les membres 140$ plus taxes
 

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DIRECTRICE OU DIRECTEUR DES COMMUNICATIONS

Rectorat
Poste régulier

Relevant du recteur, la personne occupant ce poste assure, en lien avec la vision institutionnelle et stratégique, le développement et la mise en oeuvre de stratégies innovantes en matière de communication, d'image de marque, de publication et publicités institutionnelles pour l'ensemble des trois constituantes (Edmundston, Moncton et Shippagan) de l'Université de Moncton.

Son objectif principal est de faire rayonner la mission, la vision, les valeurs et les réalisations des membres de la communauté universitaire sur la scène régionale, provinciale, nationale et dans la francophonie internationale.

La personne nommée à ce poste bâtit et maintient un vaste réseau de relations et d’alliances durables qui viendront accroître la notoriété et le rayonnement de l’Université, de ses constituantes et des membres de la communauté universitaire et, optimiser sa visibilité et le maintien de son image de marque. Elle agit en tant qu’experte-conseil ou expert conseil stratégique relativement à toutes situations qui pourraient avoir un impact sur la crédibilité et/ou l’image de marque institutionnelle.

Elle sera la personne-clé pour mettre en œuvre des stratégies de communication institutionnelles axées sur la compréhension et la performance des publics cibles afin d’améliorer la visibilité et la réputation de l’Université de Moncton et de ses constituantes.

RESPONSABILITÉS :

Pour les 3 constituantes que sont l’Université de Moncton à Edmundston, à Moncton et à Shippagan, la personne recherchée devra :

  • Agir à titre d’experte-conseil ou d’expert-conseil dans le développement et l’implantation d’une stratégie de communication pour faire rayonner la mission, la vision et les valeurs de l’Université et les priorités stratégiques institutionnelles ;
  • Mettre à jour annuellement le plan stratégique de communications de l’université et de ses trois constituantes (Edmundston, Moncton et Shippagan);
  • Agir à titre de personne conseillère principale, pour les membres de l’équipe de direction, la présidente du Conseil, les directions académiques et les directions de services, en matière de communications stratégiques, tout en protégeant la notoriété de l’institution et en mettant à l’avant-plan le principe de la transparence;
  • Développer les messages clés à partir des priorités stratégiques institutionnelles et les intégrer dans les diverses initiatives, activités et/ou outils de communication;
  • Assurer un leadership collaboratif pour établir des liens et favoriser la collaboration dynamique entre les constituantes dans les domaines relevant de ses responsabilités;
  • Assurer une vigie de l’actualité régionale, provinciale et nationale, des tendances sociales, de l’environnement politique et des politiques publiques en lien avec l’institution et/ou ses constituantes; en faire l’analyse et en faire bénéficier les membres de l’équipe de direction, la présidente du Conseil, les directions académiques et les directions de service en leur procurant des conseils stratégiques en matière de communication;
  • Soutenir et accompagner les membres de l’équipe de direction, la présidente du Conseil, les directions académiques et les directions de service ainsi que les membres de la communauté universitaire en ce qui a trait à leurs interventions publiques et voir au développement de leur expertise à ce niveau;
  • Identifier des opportunités de tribunes publiques, en particulier pour la rectrice ou le recteur ;
  • Agir à titre de porte-parole de l’institution et de ses trois constituantes lors d’événements divers;
  • Gérer l’image de marque institutionnelle dans toutes les activités évènementielles, activités et/ou outils de communication, y compris le site web, les outils de promotion et les publicités, et ce pour tous les secteurs de l’Institution et de ses constituantes;
  • Superviser le personnel relevant de sa direction, ainsi que le budget du secteur; et
  • Assumer toutes autres fonctions déléguées dans le cadre de ses responsabilités.

EXIGENCES :

  • Détenir un diplôme universitaire de premier cycle dans un domaine connexe à la fonction;
  • Avoir une expérience approfondie à un niveau senior dans le domaine des communications stratégiques, relations avec les médias, et relations publiques;
  • Avoir une pensée stratégique et créative afin d’identifier des solutions aux problèmes et défis du domaine des communications;
  • Avoir une connaissance approfondie des stratégies dans le domaine des communications et de l’image de marque;
  • Avoir une capacité de travailler au sein d’une culture académique, respectant les valeurs que sont la collégialité et la collaboration ainsi que les valeurs de l’institution;
  • Être capable de travailler en équipe avec une variété d’intervenants en provenance de divers secteurs d’activités;
  • Être un leader inspirant, collaboratif, visionnaire et stratégique;
  • Avoir une expérience éprouvée dans la gestion du personnel;
  • Avoir une grande capacité de persuasion;
  • Avoir une bonne expérience en gestion de budget;
  • Avoir une capacité à diriger les membres de l’équipe vers l’atteinte d’objectifs communs;
  • Avoir une capacité exceptionnelle pour bâtir et cultiver des relations interpersonnelles;
  • Avoir une grande capacité à travailler sous pression et de s’adapter au changement;
  • Avoir un haut niveau d’énergie, d’innovation et de créativité;
  • Avoir une très bonne connaissance des tendances en matière de développement d’image de marque et des nouvelles technologies dans le domaine des communications et avoir démontrer une capacité à intégrer ces nouvelles tendances au sein d’un service des communications; et
  • Maîtriser la langue française à l’oral et à l’écrit et posséder une excellente connaissance de la langue anglaise à l’oral et à l’écrit ;
  • Être en mesure de se déplacer régulièrement sur les constituantes (Edmundston, Moncton et Shippagan).

ATOUTS :

  • Avoir une bonne connaissance du monde universitaire au Canada, au Nouveau-Brunswick et dans la région Atlantique;
  • Avoir une connaissance des modes d’organisation et de fonctionnement d’un milieu universitaire; et
  • Avoir une connaissance et des habiletés pour développer et d’éployer des stratégies de communication et de marketing dans le milieu universitaire.
  • Avoir des connaissances et habiletés à développer et déployer des stratégies de communication pour favoriser et optimiser l’adaptation au changement au sein de l’institution et de ses constituantes (Edmundston, Moncton et Shippagan)

AUTRES CONDITIONS :

  • Accepter d’être présente ou présent aux activités clés inscrites au calendrier universitaire ; et
  • Accepter de faire des heures supplémentaires et d’avoir un horaire flexible, au besoin ; et
  • Accepter de se déplacer à l’intérieur de la province et du pays au besoin.

 

Si vous croyez posséder le profil recherché, veuillez faire parvenir votre curriculum vitae et une lettre de motivation, par courriel à Alexandre Raymond araymond@mandrake.ca au plus tard le lundi 12 juin à 17h . Toutes les informations reçues seront traitées de façon confidentielle et seuls les candidats retenus seront contactés.

L’Université de Moncton souscrit à l’équité en matière d’emploi et encourage les candidatures de toute personne qualifiée, femme, homme et non-genré, y compris les autochtones, les personnes handicapées et les membres des minorités visibles Conformément aux exigences relatives à l’immigration au Canada, ce concours s’adresse en priorité aux citoyennes et citoyens canadiens ainsi qu’aux personnes ayant obtenu le droit d’établissement au Canada.

 

ATTACHÉ(E) DE PRESSE

La Fédération interprofessionnelle de la santé du Québec est une organisation syndicale qui a pour mission la défense et la promotion des intérêts socio-économiques et professionnels des 80 000 professionnelles en soins qu’elle représente.

Statut : Contrat à durée indéterminée

Lieu de travail : Québec ou Montréal selon le lieu de résidence de la personne candidate

Conditions de travail : Selon la convention collective applicable au personnel-conseil. L’échelle de salaire varie, selon l’expérience, l’échelon maximal étant de 114 900 $ par année. Prime salariale liée à la fonction de 10 %. Programme d’assurances collectives complet et régime de retraite à prestation déterminée. Six (6) semaines de vacances par année auxquelles s'ajoutent 15 jours de congés monnayables, en plus d’une gamme appréciable de congés sociaux.

 

La FIQ recrute un ou un(e) attaché(e) de presse pour accompagner notre présidente dans toutes ses activités à travers la province. Cette personne guidera et préparera la porte-parole de l’organisation lors des interventions avec les médias. Elle travaille également avec la directrice des communications dans l’élaboration des stratégies de relations publiques et aura à jouer rôle d’influence et de facilitation auprès des médias traditionnels et numériques afin d’assurer le meilleur positionnement pour la FIQ. En plus d’avoir un rôle de proximité avec notre porte-parole, l’attaché(e) de presse :

  • Participe et organise divers événements publics;
  • Procède à la collecte et au traitement de l’information afin d’élaborer des lignes de presse et des stratégies de communication et rédige des bilans d’impact;
  • Assure la cohérence et la continuité des lignes de presse et des sorties publiques de la FIQ;
  • Rédige et révise les communiqués de presse, les lettres ouvertes et les articles;
  • Analyse et assure une veille de l’actualité afin de saisir les opportunités de visibilité;
  • En collaboration avec l’équipe des communications, participe à l’élaboration et à la mise en œuvre des stratégies de communication média;
  • Cultive son réseau de contacts avec les représentants des médias et autres influenceurs et des leaders d’opinion;
  • Exécute tout travail connexe demandé par sa supérieure immédiate.

QUALIFICATIONS

  • Baccalauréat en communication, en relations publiques ou dans un domaine connexe;
  • 7 à 10 ans d’expérience en relations de presse ou expérience pertinente en relations publiques;
  • Grande disponibilité à travailler au-delà des heures normales de bureau et les fins de semaine;
  • Peut être appelée à se déplacer à l’extérieur de sa région;
  • Connaissance des univers médiatiques traditionnels et numériques;
  • Connaissance des enjeux syndicaux.

PROFIL RECHERCHÉ

Vous êtes une personne d’action qui offre une grande disponibilité au travail. Vous démontrez d’excellentes aptitudes à saisir les enjeux politiques et à développer des stratégies de relations publiques efficaces. Vous êtes reconnue pour la qualité de vos analyses, votre capacité de rédaction et votre rigueur. Votre habileté à entrer en relation avec les autres est avérée et vous faites preuve de jugement dans vos interventions. Vous êtes invité à poser votre candidature jusqu’au 30 mai via emploi@fiqsante.qc.ca

Considérant la diversité comme une richesse, la FIQ invite les femmes, les personnes autochtones, les personnes en situation de handicap, les personnes issues de la diversité sexuelle, corporelle et de genre ainsi que les minorités visibles à soumettre leur candidature.

 

 

 

CONSEILLER(ÈRE), COMMUNICATIONS

Département : Communications
Vice-présidence : Relations avec les clientèles
Titre du supérieur : Directeur, Communications

Poste à temps complet - permanent - 35 heures
(mode de travail hybride - 3 jours en présentiel)

Postulez en ligne, en vous rendant sur le site de l'OACIQ

SOMMAIRE DE L'EMPLOI

Relevant du directeur, Communications, le titulaire de ce poste a le mandat de conseiller la direction en élaborant des stratégies de communication intégrée.  En lien avec la planification stratégique de l’OACIQ, il veillera à proposer et mettre en œuvre des stratégies adaptées aux différentes clientèles dans le but de faire rayonner l’OACIQ, sa mission de protection du public ainsi que les mécanismes de protection prévus à la Loi sur le courtage immobilier. Il contribuera aussi à la mise en œuvre de la vision stratégique triennale du service.

RESPONSABILITÉS CLÉS ET COMPÉTENCES

  1. Mettre en place des stratégies de communication intégrée, veiller à leur déploiement et mesurer les résultats, principalement à l’attention des publics externes.
  2. Réviser ou rédiger des textes portant sur le courtage immobilier destinés à divers publics tels les titulaires de permis ou les consommateurs (acheteurs, vendeurs, grand public), en vulgarisant ou expliquant certains concepts.
  3. Être responsable ou collaborer à des projets à portée numérique et contribuer par son expertise à maintenir les outils de communication numérique à jour.
  4. Déceler les opportunités stratégiques de rayonnement pour l’Organisme en lien avec ses orientations stratégiques.
  5. Jouer un rôle-conseil auprès des différents services de l’OACIQ quant à leurs projets de communication.
  6. Rédiger des communications d’impact et les adapter aux différents publics.
  7. Accomplir toutes autres tâches connexes aux activités de l’Organisme.

 

PROFIL DE L'EMPLOI

Supervision et conditions

  • Travaille sous la supervision du directeur, Communications;
  • Pression due, entre autres, aux échéanciers serrés, aux interventions multiples et à la très haute visibilité du résultat du travail.

Connaissances et formation

  • Baccalauréat en communication ou dans un domaine connexe;
  • Expérience en conception et mise en œuvre de plans de communication stratégiques;
  • Expérience en événementiel, en gestion de projet ou en rédaction d’affaires publiques (un atout);
  • Excellente maîtrise du français parlé et écrit;
  • Très bonnes capacités rédactionnelles;
  • Connaissance de l’anglais (parlé et écrit).

Expérience minimale requise

  •  5 à 7 d’expérience pertinente.

Habiletés et aptitudes essentielles

  • Rigueur et méthodologie;
  • Bon vulgarisateur;
  • Collaboration et travail d’équipe;
  • Capacité à gérer plusieurs projets;
  • Pensée stratégique et esprit d’analyse;
  • Respect des échéances;
  • Facilité d'expression orale et écrite;
  • Professionnalisme et sens politique.

 

 

 

 

 

CHEF(FE) AFFAIRES PUBLIQUES

Poste permanent

Troisième ville en importance au Québec avec plus de 4000 employés, Laval est une grande ville moderne qui œuvre dans le respect et pour le bien-être de ses citoyens. Depuis quelques années, le paysage de Laval se transforme et ses façons de faire évoluent. Avec sa croissance économique marquée, le développement de son centre-ville, la création de plusieurs grands projets identitaires, la diversification de ses secteurs d’activités économiques, la présence de nombreuses institutions culturelles et de savoir et ses quatorze quartiers, Laval prend sa place dans la dynamique des villes qui définissent le monde d’aujourd’hui. Pour participer à la concrétisation du Laval de demain et atteindre sa vision urbaine de nature d’être une grande ville dynamique reconnue, elle souhaite s’adjoindre d’un(e) chef(fe) affaires publiques qui saura valoriser les projets de la municipalité et les faire rayonner ici et ailleurs.

Membre de l’équipe de gestion du Service des communications et du marketing, vous aurez à élaborer et mettre en place des projets de communications marketing en utilisant des moyens traditionnels et numérique dans le but de positionner la Ville de Laval comme la 3e plus grande ville du Québec. Le service des communications et du marketing assure le positionnement stratégique et la gestion de l’image et la réputation de la Ville de Laval, fait la promotion des services et des activités offerts aux citoyens et soutient l’ensemble des services et des bureaux municipaux en offrant des communications marketing de qualités et innovantes.

Le Service des communications et du marketing propose une offre de services complète à ses partenaires internes. Cette offre comprend les services de communication, d’affaires publiques, de consultation citoyenne, d’image de marque, de marketing numérique et social, de design graphique et gestion d’événements.

 

Les défis qui vous attendent :

Vous planifiez, organisez, dirigez et contrôlez toutes les activités, projets et programmes d’affaires publiques et de communications institutionnelles. Vous veillez à gérer la réputation de la Ville de Laval et à faire rayonner la Ville et ses activités auprès de ses divers publics cibles. Vous êtes un bâtisseur de relations solides qui accompagne et conseille les différents bureaux et services dans l’atteinte de leurs objectifs d’affaires. Vous êtes un collaborateur de premier plan qui sait défendre ses idées avec tact et diplomatie.

L’équipe des affaires publiques est responsable de :

  • Développer le plan et le calendrier annuel des affaires publiques ;
  • Cerner les enjeux de communication et les opportunités de rayonnement des activités des différents services et bureaux de la Ville de Laval ;
  • Proposer et mettre en place des stratégies et des tactiques d’affaires publiques et de communications en lien avec les objectifs d’affaires pour gérer et minimiser les enjeux, influencer l’opinion publique et maximiser les opportunités de rayonnement ;
  • Concevoir et coordonner l’organisation d’événements destinés aux médias et les parties prenantes ;
  • Définir les messages clés, développer des argumentaires et les outils nécessaires qui en découlent, incluant les documents stratégiques ;
  • Représenter la Ville auprès des médias et des influenceurs ;
  • Rédiger et réviser les documents institutionnels incluant l’édition de la publication du Vivre à Laval pour l’organisation.

Orienté(e) expérience citoyen et vers les résultats, vous dirigez, perfectionnerez, encadrer et évaluer vos employés vers l’atteinte des objectifs fixés. Vous favoriserez l’engagement de vos employés à atteindre de hauts standards d’excellence et développerez leurs habiletés à offrir un rôle conseil stratégique auprès des partenaires internes. Vous veillerez à accélérer le virage numérique de l’organisation en fonction des responsabilités qui vous incombe. Vous pilotez une équipe de quatre professionnels.

En collaboration avec le directeur du service, vous établirez les stratégies et les plans d’action pour l’ensemble des activités sous votre gouverne, appliquerez les principes d’amélioration continue et serez à l’affût des meilleures pratiques dans votre domaine d’activités. Vous êtes responsable du développement des activités, projets et programmes d’affaires publiques et de rédactions institutionnelles de la Ville de Laval. À ce titre, vous travaillez proactivement et en étroite collaboration avec diverses équipes spécialisées et collaborez à la planification stratégique du service et à l’élaboration des objectifs annuels de votre équipe.

Faisant preuve d’une excellente capacité d’adaptation, vous saurez vous distinguer par votre approche partenaire, votre créativité et votre leadership participatif. Vos aptitudes pour la communication interpersonnelle vous permettront de développer et d’entretenir de solides relations ainsi que des partenariats avec vos collègues des différents services et bureaux de la Ville, la direction générale, le maire et les membres de son cabinet, les élus et les intervenants externes.

Vous évaluez et recommandez les besoins en ressources humaines, matérielles et financières requises au bon déroulement des activités dont vous avez la charge et gérez les budgets mis à votre disposition. Vous évaluez le rendement, reconnaissez la performance et favorisez le développement des membres de votre équipe.

Le profil recherché :

  • Posséder un baccalauréat en communication, relation publique ou autre domaine pertinent ;
  • Posséder un minimum de 9 années d’expérience pertinente au poste dont 3 années d’expérience en gestion d’équipe de communication ;
  • Connaissance des organisations politiques (atout) ;
  • Avoir réalisé des projets à haute visibilité ou en gestion de crise au sein d’organisations à fort impact ou d’envergure ;
  • Maîtriser les meilleures pratiques en affaires publiques, communication traditionnelle et numérique ;
  • Solides connaissances du journalisme et des pratiques exemplaires en relations publiques et aptitude pour la communication avec les journalistes ;
  • Maitrise de la langue française et anglaise.

Compétences recherchées :

  • Compétences interpersonnelles exceptionnelles, sens du discernement et habiletés politiques permettant d’interagir de façon efficace et d’établir des relations avec les personnes à tous les niveaux de l’organisation ;
  • Excellentes capacités de réflexion, d’analyse et/ou de raisonnement critique et logique pour déterminer les facteurs de motivation et créer des messages persuasifs ;
  • Capacité avérée à diriger, mobiliser et développer des employés ;
  • Habileté à travailler en équipe, dans des équipes multidisciplinaires et à influencer des projets à la grandeur de l’organisation.
  • Capacité à œuvrer sous pression dans un environnement rapide, dynamique et en constant changement ;
  • Capacité à gérer de nombreux dossiers simultanément (gestion des priorités) ;
  • Sens de l’initiative, de l’organisation et de l’anticipation ;
  • Excellente habileté rédactionnelle et communicationnelles ;
  • Rigueur, esprit de synthèse et d’analyse ;

Voici ce que nous vous offrons :

  • Salaire pouvant aller jusqu’à 131 680,79 $ ;
  • Rémunération globale concurrentielle incluant entres autres : fonds de pension à prestations déterminées, assurances collectives, congés personnels, congés fériés généreux, vacances, accès prioritaire à une garderie CPE etc. ;
  • Poste éligible à un mode de travail hybride ;
  • Un lieu de travail facilement accessible avec un stationnement gratuit ;

 

La Ville de Laval est continuellement à la recherche de professionnels compétents et dynamiques qui désirent se joindre à une organisation entreprenante.  La Ville s’engage à vous offrir un milieu de travail stimulant !

 

Postulez en ligne, avant le 13 avril 2023 en vous rendant au : emplois.laval.ca

 

La Ville de Laval applique un programme d’accès à l’égalité en emploi. Elle valorise la diversité et invite les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à poser leur candidature. Pour ces dernières, ne pas hésiter à nous faire part d’arrangements spéciaux nécessaires, advenant que vous soyez invité à un processus de sélection.

 

VICE-PRÉSIDENCE, RELATIONS EXTERNES

LIEU : Québec, Québec

L'Entreprise

L’Administration portuaire de Québec (APQ), organisme autonome à gouvernance partagée, poursuit la mission de développer le commerce maritime et d’assurer la fluidité de leurs chaînes d’approvisionnement et d'ainsi contribuer au développement économique de la région de Québec et à celui de l’ensemble du Canada. L’APQ tire ses revenus de ses activités portuaires, commerciales et immobilières telles que le transbordement de vrac solide et liquide, les croisières internationales et les activités comme les Espaces Dalhousie pour ne citer qu'un exemple. Consciente du positionnement géographique stratégique de même que des qualités urbaines exceptionnelles qui caractérisent le territoire qu’elle occupe, l’organisation souhaite croître avec efficience et en harmonie avec l’environnement humain et naturel dans lequel elle évolue.

Partout dans le monde, une cohabitation réussie entre le port et ses citoyens sera l’élément déterminant du succès des ports de demain. Le Port de Québec veut s’inscrire comme un leader et un exemple à suivre en Amérique du Nord pour la qualité de sa gouvernance et la prise en charge concrète des enjeux sociaux et environnementaux qui viennent avec l’activité portuaire.

 

Le contexte

Après avoir occupé le poste de façon intérimaire pendant un an, le PDG souhaite prioriser l'embauche d'un.une vice-président.e, Relations externes pour soutenir l'organisation et continuer de la faire rayonner.

 

Les défis

• Aligner les initiatives de communications avec la toute nouvelle planification stratégique;

• Faire rayonner positivement l'APQ pour être en mesure de réaliser pleinement sa mission, notamment au sein de la communauté de Québec et de l’industrie maritime nationale et internationale;

• Sensibiliser et rassembler bon nombre d'intervenants diversifiés autour de l'importance des communications et des relations citoyennes;

• S’assurer que l’APQ a une compréhension juste des enjeux et réalités des diverses parties prenantes et qu’elle maintient un lien de confiance, notamment avec les citoyens.

 

Le rôle

Le.la vice-président.e, Relations externes, relèvera du président-directeur général et sera membre du comité de direction de l’APQ. Il ou elle sera responsable des relations publiques, des communications ainsi que de la responsabilité citoyenne. Il ou elle agira également à titre de porte-parole officiel.le de l’organisation auprès de certaines instances. La personne choisie pourra compter sur l’appui d’une équipe de 8 personnes.

 

La tête recherchée

• Baccalauréat en communication, sciences politiques, journalisme, relations publiques ou l'équivalent;

• Expérience en gestion des communications externes (relations citoyennes, affaires publiques, relations gouvernementales, image et positionnement corporatif, relations médias, conseil et positionnement de la haute direction, gestion réputationnelle, etc.) au sein d'organisations complexes;

• Réalisations éprouvées en positionnement corporatif tant à l'interne qu'à l'externe;

• Réalisations éprouvées en relations gouvernementales et affaires pour appuyer les priorités d'affaires;

• Avoir agi comme porte-parole corporatif;

• Gestion de partenaires externes (agences, parties prenantes, réseau d'affaires) et de clients internes (interéquipe);

• Expérience en gestion de situations complexes et délicates;

• 5 ans d'expérience en gestion d'équipe;

• Intérêt marqué pour les enjeux environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG);

• Connaissance du milieu maritime, un atout.

 

Savoir - faire

• Proposer à la haute direction et aux membres du comité de direction, des orientations stratégiques en matière de communication, en fonction des besoins et des priorités de l’organisation;

• Élaborer et s’assurer de la mise en œuvre du plan de communication en fonction des objectifs découlant des orientations stratégiques;

• Concevoir des plans spécifiques adaptés aux principaux dossiers de l’organisation (plan de développement ou stratégique), développer les stratégies et moyens de communication et s’assurer de leur mise en œuvre;

     • Établir des moyens ou mécanismes de suivi permettant l’évaluation des activités de communication afin d’assurer l’atteinte des objectifs et le maintien de l’image institutionnelle de l’APQ auprès des différentes parties prenantes;

• S’approprier rapidement les différents enjeux de l’organisation en matière portuaire, économique et politique;

• Anticiper les événements pouvant générer de l’activité médiatique, gérer les relations de presse (région de Québec, province de Québec, Ottawa), effectuer le suivi et la revue de presse journalière;

• Développer et maintenir des relations avec certaines instances gouvernementales, les journalistes clés du domaine ou les groupes d’intérêt;

• Développer des partenariats stratégiques et mettre en place les moyens requis pour les conserver;

• Assurer la production et la gestion des communiqués de presse, du rapport annuel, de la tenue de l’AGA, du matériel promotionnel et de tout autre élément lié à l’image de marque de l’APQ;

• Identifier et s'assurer du bon déroulement de divers événements (Canne à pommeau d’or, accueil de divers congrès/colloques de niveau provincial ou international, etc.);

• Préparer certaines missions du président-directeur général et participer à la rédaction de discours et autres allocutions publiques;

• Agir comme porte-parole de l’organisation (établir les protocoles, procédures, responsabilités et assignations) et représenter la haute direction en fonction des besoins et des choix d’assignations;

• Mobiliser et encadrer les membres de son équipe;

• Planifier, organiser et diriger les activités et budgets de son unité d’affaires ainsi que tout autre projet organisationnel sous sa gouverne.

 

Savoir-être

  • Leadership d'influence
  • Rassembleur
  • Intrapreneur et performant
  • Sens stratégique/Rigueur intellectuelle
  • Authentique
  • Fortes habiletés relationnelles
  • Résilient.e
  • Agile

 

Les +

  • Vacances et banque de congés compétitives;
  • Mode de travail hybride;
  • Assurances collectives complètement payées par l'employeur (incluant télémédecine, PAE, etc);
  • Régime de retraite (REER) avec cotisation de l'employeur;
  • Formation continue des sujets pertinents pour encourager et promouvoir le développement personnel et d'équipe;
  • Bureaux en bordure du fleuve;
  • Espace de stationnement.

 

Les candidatures peuvent être envoyées à : msayegh@latetechercheuse.com

 

 

 

CONSEILLER OU CONSEILLÈRE (PASSIONNÉ.E), RELATIONS PUBLIQUES

Aimeriez-vous que votre talent ait un impact positif pour les gens avec qui vous travaillez? Recherchez-vous de nouvelles occasions de maximiser et de développer votre expertise? Souhaitez-vous évoluer dans un milieu où l’humain est au cœur des décisions? Nous avons une opportunité pour vous parce qu’ici, votre talent a de l’impact!

 

Aux YMCA du Québec, plus de 1 000 personnes de notre équipe se mobilisent au quotidien pour inspirer et engager chaque personne à se réaliser, à s’épanouir et à contribuer à sa collectivité. C’est par l’entremise de programmes qui soutiennent la réussite des jeunes, créent des collectivités actives et en santé, et qui favorisent l’intégration et l’inclusion de toutes et tous que nous y arrivons.

 

Et c’est surtout grâce à la participation de nos membres, à la générosité des bénévoles, des donatrices et donateurs, et de nos partenaires que les YMCA ont un véritable impact dans la vie de plus de 120 000 personnes par année.

 

Le défi que nous vous proposons

Nous cherchons une personne passionnée des relations publiques et du réseautage pour se joindre à l’équipe de marketing et des communications pour faire connaître le Y davantage.

Relevant de la direction des communications, cette personne travaillera en collaboration avec des collègues de tous les secteurs organisationnels pour développer et mettre en œuvre le plan de relations publiques pour appuyer la stratégie de communication intégrée des YMCA du Québec, au centre du plan stratégique 2020-2025.

Le ou la titulaire du poste veillera à renforcer l’image de marque et à faire rayonner davantage l’impact social des programmes communautaires et l’offre de services complète des YMCA auprès des différentes parties prenantes. Cette personne contribuera également à une saine gestion de la réputation de l’organisation et de l’acceptabilité sociale des projets de transformation et aura la responsabilité de gérer des partenaires externes en relations publiques (fournisseurs, pigistes, agences, etc.) et de négocier les meilleures ententes et contrats avec ces derniers.

 

Relations publiques, communications externes et acceptabilité sociale

  • Participer, avec la direction des communications, à l’élaboration de plans de communication et de relations publiques stratégiques et développer les outils qui en découlent.
  • Conseiller en matière de relations publiques et de communications externes, notamment lors d’annonces de nouveaux programmes, de partenariats ou d’appui financier de la part des instances publiques, parapubliques ou d’entreprises.
  • Agir à titre de gardien.ne de la réputation du Y et assurer la gestion des enjeux et/ou de crise avec doigté lorsqu’ils surviennent.
  • En collaboration avec la direction des communications, gérer les relations et plans avec les parties prenantes liées à l’acceptabilité sociale des projets de transformation du Y.
  • Développer des partenariats stratégiques avec des tierces parties permettant de maximiser les retombées positives pour le Y.
  • Proposer et rédiger du contenu afin d’alimenter le calendrier éditorial organisationnel; veiller à la stratégie de contenu, à l’identification et à la coordination des ambassadeurs et ambassadrices de marque.
  • Suggérer des outils de mesure de la performance (KPI) des efforts en relations publiques et médiatiques et voir à leur implantation; analyser les contenus et rapports et émettre des recommandations.
  • Représenter, au besoin, les intérêts des YMCA du Québec en collaborant avec ses pairs de partout au pays faisant partie de la Fédération canadienne des YMCA afin d’harmoniser, d’adapter ou de co-créer des communications.

 

Relations de presse

  • Développer, avec la direction des communications, une stratégie de relations médias proactive, de prises de parole et de représentation externe, soutenir et conseiller les porte-paroles de l’organisation et veiller à leur formation.
  • Rédiger des communiqués de presse et tout autre outil pour faire rayonner l’organisation auprès des médias et de ses différents publics (partenaires, conseil d’administration, donateurs et donatrices, membres du personnel et bénévoles, etc.).
  • Développer et entretenir des relations de collaboration avec des journalistes, des recherchistes, des bloggeurs ou bloggeuses, des influenceurs ou influenceuses et autres créateurs ou créatrices de contenus; proposer des idées de reportages et d’entrevues et effectuer les suivis; mettre à jour la liste de presse.
  • Assurer la veille médiatique et coordonner la distribution de la revue de presse à l’aide d’outils spécialisés; analyser les retombées médiatiques des programmes et tactiques de relations publiques et produire des rapports.
  • Rédiger et assurer les approbations requises des plans d’entrevue, des lignes de presse, des allocutions, des argumentaires, des foires aux questions, ainsi que des présentations et des scénarios événementiels externes (lancements, tournages, conférences de presse).
  • Participer au développement de la stratégie de communication interne avec les membres de son équipe.
  • Représenter l’organisation à titre de porte-parole lorsque demandé par la direction des communications.

 

La personne que nous recherchons

Pour mener à bien sa mission, le conseiller ou la conseillère doit :

  • avoir envie de changer la donne dans la vie des gens au quotidien, y compris celle de ses collègues et de son équipe;
  • posséder un baccalauréat en communication ou en relations publiques ou autres secteurs connexes (journalisme, marketing);
  • maîtriser, tant à l’écrit qu’à l’oral, le français et l’anglais (niveau avancé) et posséder d’excellentes qualités rédactionnelles;
  • avoir cumulé au moins 5 ans d’expérience en relations publiques, en communications externes, en relations de presse, en conseils stratégiques et/ou en acceptabilité sociale, et ce, dans le secteur public, caritatif, gouvernemental/institutionnel multisite et/ou toute autre combinaison d’expérience pertinente;
  • avoir une connaissance et des relations établies avec les médias québécois dans le secteur culturel, récréotouristique, d’affaires et scientifique (un atout) et de l’expérience dans l’organisation d’événements destinés aux médias;
  • posséder une bonne connaissance de l’environnement des créateurs de contenu et de la définition de personas lors de l’élaboration de stratégies de contenu;
  • avoir un esprit de service très fort, de l’entregent et une facilité d’expression, aimer travailler dans une dynamique collaborative et faire preuve d’autonomie;
  • faire preuve d’une rigueur appliquée et d’un souci de la qualité, d’un excellent jugement, d’un sens politique et diplomatique;
  • pouvoir s’attaquer à de multiples projets de front dans un contexte de gestion des priorités constante;
  • démontrer un bon esprit d’analyse, de synthèse et de vulgarisation;
  • maîtriser les technologies requises pour fonctionner en mode hybride, ainsi que les logiciels de la suite Microsoft Office, les plateformes de médias sociaux et Workplace; connaissance de l’outil de collaboration Asana est un atout;
  • avoir aucun empêchement judiciaire en lien avec l’emploi;
  • avoir un respect pour les politiques et procédures du YMCA régissant la protection des enfants et des personnes vulnérables.

 

Quelques bonnes raisons de vous joindre au YMCA

Le YMCA offre bien entendu une rémunération concurrentielle et d’excellents avantages sociaux, mais travailler au sein de nos équipes, c’est d’abord et avant tout avoir la possibilité :

  • de développer son expertise;
  • de côtoyer des expert.e.s passionné.e.s;
  • d’avoir un impact social positif;
  • de travailler avec de multiples partenaires engagé.e.s;
  • de changer la donne dans la vie des gens;
  • d’avoir l’autonomie suffisante pour relever des défis stimulants.

 

En vous joignant à notre équipe, vous découvrirez également un milieu où l’humain, l’entraide et la collaboration sont au cœur des activités.

L’aventure vous tente? Faites-nous parvenir votre curriculum vitae accompagné d'une lettre de motivation à rh@ymcaquebec.org

 

CONDITIONS

Emplacement : Siège social des YMCA du Québec, au centre-ville, et en télétravail

Statut : Temps plein

Horaire de travail : 35 heures par semaine – quelques nécessités de travailler en dehors des heures régulières et durant les fins de semaine lors de la planification d’événements.

 

 

 

 

CONSEILLER(ÈRE) D'AFFAIRES - RELATIONS PUBLIQUES

Référence : R2301954
Durée : Temps plein
Lieu de travail : Montréal ou Lévis, selon la préférence de la personne retenue

 

Chez Desjardins, on croit à l'équité, à la diversité et à l'inclusion. Nous nous engageons à accueillir toutes les personnes, à les considérer et à les valoriser pour ce qu'elles sont, à nous enrichir de leurs différences et de leur unicité et, surtout, à leur offrir un environnement de travail où elles seront bien. Pour nous, la discrimination, peu importe ses formes, c'est tolérance zéro! Nous croyons en l'importance que nos équipes soient le reflet de la diversité de nos membres, de notre clientèle et des communautés que nous servons.

Si vous avez besoin d'assistance pour rendre plus accessible le processus de recrutement ou le poste pour lequel vous postulez, veuillez nous en informer. Des mesures d'aménagement seront offertes aux personnes qui en font la demande à n'importe quelle étape du processus de recrutement.

À titre de Conseiller(ère) d'affaires - Relations publiques, vous contribuez au maintien de l'image et de la réputation de l'organisation.

Plus spécifiquement, vous élaborez des stratégies de relations de presse d'impact ainsi que des campagnes de communications multiplateformes et participez à leur mise en œuvre. Ayant à cœur les intérêts des membres est clients de Desjardins, vous êtes capable de vulgariser des enjeux complexes.

Vous pouvez rédiger et produire divers documents stratégiques et outils de communication, ainsi que mesurer les retombées de vos stratégies auprès de nos publics externes.

Vous connaissez bien l'univers médiatique québécois et canadien et avez la capacité de créer et entretenir des relations durables avec les médias et les influenceurs.

Vous n'hésitez pas à faire appel à des contributeurs provenant de plusieurs équipes différentes et bâtissez des relations interpersonnelles fructueuses.

 

Responsabilités principales

  • Élaborer des stratégies de relations publiques. Veiller à leur mise en œuvre
  • Recevoir les demandes médias et assurer les suivis avec les membres de l'équipe de relations publiques et les experts
  • Accompagner vos partenaires dans la collecte d'éléments de mesure de succès dans nos stratégies de relations publiques
  • Développer et entretenir des relations soutenues avec les médias

 

Profil recherché

  • Baccalauréat en communication ou dans un autre domaine pertinent
  • Un minimum de quatre ans d'expérience pertinente
  • Expérience en relations de presse
  • Expérience en rédaction
  • Expérience en communication numérique (web, médias sociaux, et autres)
  • Veuillez noter que d'autres combinaisons de formation et d'expérience pertinentes pourraient être considérées
  • Pour les postes vacants disponibles au Québec, veuillez noter que la connaissance du français est nécessaire

 

Connaissance spécifique

  • Maîtriser l'anglais de niveau avancé en raison de la nature des tâches, des outils de travail ou d'interactions avec des partenaires ou membres et clients anglophones

 

Compétences transversales Desjardins

  • Apprécier les différences, Apprendre avec agilité, Être orienté client, Être orienté vers l'action

 

Compétences clés au profil recherché

  • Avoir une bonne connaissance du secteur, Maîtriser les relations interpersonnelles

 

Conditions particulières

Lieu de travail : Montréal ou Lévis, selon la préférence de la personne retenue. Le mode de travail s'appliquant au poste est le mode hybride #LI-Hybrid

 

Le Mouvement Desjardins est le plus important groupe financier coopératif au Canada et l'un des principaux employeurs au pays. Il offre toute la gamme des produits et services financiers et regroupe les expertises en gestion de patrimoine, en assurance de personnes et de dommages, en service aux entreprises de toutes tailles, en valeurs mobilières, en gestion d'actifs, en capital de risque ainsi que des modes d'accès virtuels sécuritaires, à la fine pointe de la technologie.

 

SVP Postulez en ligne au: https://rita.illicohodes.com/go/63ecfb500e3dfa4ddfecc0b2/51fc022158b70066fae49f08/fr

 

 

 

CONSEILLER(ÈRE) PRINCIPAL(E), RELATIONS PUBLIQUES (Bureau du président)

Apprenez-en plus sur l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec

L’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) est le plus grand ordre professionnel dans le domaine de la santé au Québec. Il est régi par la Loi sur les infirmières et les infirmiers et par le Code des professions. L’OIIQ est également guidé par ses valeurs de gouvernance que sont la confiance, la bienveillance, le respect et l’équité. Il compte plus de 80 000 membres et quelque 16 000 personnes dans un parcours d’admission à la profession. Sa mission est d’assurer la protection du public par et avec les infirmières et infirmiers, tout en veillant à l’amélioration de la santé des Québécois. L’OIIQ a également pour mandat d’assurer la compétence et l’intégrité des infirmières et infirmiers du Québec ainsi que de contribuer à la promotion d’une pratique infirmière de qualité.

Faire carrière à l’OIIQ, c’est bénéficier d’un environnement de travail dynamique où la diversité et l’inclusion sont des valeurs partagées. Les défis y sont motivants et l’ambiance est collaborative. Mais c’est aussi profiter de nombreux avantages uniques au quotidien et à long terme.

Les avantages de travailler à l’OIIQ :

  • de la flexibilité pour mieux concilier vos vies personnelle et professionnelle;
  • de la collaboration et du partage;
  • des avantages sociaux qui se démarquent;
  • des défis de taille;
  • du développement professionnel;
  • de la responsabilisation.

 

Des défis motivants :

Sous la responsabilité de la directrice du Bureau du président, vous contribuez au maintien de l’image de l’organisation, et élaborez et mettez en œuvre des stratégies et projets de relations publiques et médiatiques visant à faire connaître l’OIIQ et à gérer la réputation de l’organisation. Vous contribuez au développement, à la rédaction et à la révision de contenus de divers outils de communication visant à rejoindre les publics externes adaptés aux objectifs fixés par le Bureau du président. Vous gérez les relations avec les médias afin de préserver la notoriété de l’OIIQ et êtes à l’affût des occasions de la rehausser.

Comme professionnel ou professionnelle de haut niveau, vous collaborez avec la directrice et la personne à la présidence et agissez comme spécialiste des relations publiques pour le Bureau du président et auprès des autres directions de l’OIIQ. Vous contribuez aussi au rayonnement des projets de communication complexes, dossiers prioritaires, événements, activités courantes et campagnes annuelles. Vous proposez des solutions d’amélioration ou d’optimisation des processus et des méthodes de travail. Vous contribuez à la résolution de problèmes complexes, nécessitant une analyse et une compréhension globale et approfondie de l’ensemble des variables organisationnelles et politiques. Vous collaborez avec différents intervenants internes et externes.

Relations publiques et médiatiques

  • Vous élaborez des plans stratégiques de relations publiques et médiatiques et veillez à leur mise en œuvre;
  • Vous rédigez, révisez et coordonnez divers documents, contenus et outils de communication (prise de position, communiqués, présentations, allocutions, argumentaires, articles et autres) relevant du Bureau du président pour assurer le positionnement de l’Ordre auprès des employés, membres, médias, cybermédia et parties prenantes;
  • Vous prenez connaissance de la revue de presse matinale et faites des recommandations;
  • Vous recevez les demandes médias et assurez les suivis avec les experts;
  • Vous gérez les relations de presse et organisez au besoin des conférences de presse;
  • Vous développez et entretenez des relations soutenues avec les médias;
  • Vous gérez la boîte média;
  • Vous assistez le président et les autres porte-parole aux entrevues;
  • Vous assurez les relations de presse de la Fondation de l’OIIQ;
  • Vous collaborez avec toutes les directions de l’OIIQ;
  • Vous contribuez aux comités qui relèvent de ses fonctions.

 

Avez-vous ce qu’il faut pour être notre prochain conseiller principal ou conseillère principale, relations publiques?

 

  • Baccalauréat en communication ou dans un domaine connexe;
  • Un minimum de sept (7) années d’expérience en relations de presse;
  • Expérience significative dans le domaine de la santé (atout);
  • Expérience de sept (7) années en rédaction;
  • Aisance à gérer les relations publiques et médiatiques;
  • Excellente maîtrise du français tant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Bonnes aptitudes à communiquer en anglais tant à l’oral qu’à l’écrit.
  • Ce poste exige une disponibilité la fin de semaine ou les soirs de semaine sur demande.
  • Excellente compréhension des enjeux organisationnels et politiques;
  • Fortes aptitudes rédactionnelles et relationnelles;
  • Autonomie, tact, humanisme, rigueur, leadership, confidentialité, flexibilité, créativité et esprit d’équipe;
  • Capacité avérée à décrire des sujets complexes dans un langage simple destiné à plusieurs publics;
  • Sang-froid : aisance à composer avec des situations d’urgence et à composer avec l’imprévu;
  • Discrétion et confidentialité;
  • Grande précision et souci du détail;
  • Orientation vers les résultats;
  • Gestion du stress.

Pour déposer votre candidature

Faites-nous parvenir votre curriculum vitae accompagné d'une lettre de motivation à carrieres@oiiq.org ou sur le
site de l'Ordre Postes disponibles | OIIQ.

L’OIIQ remercie les personnes qui manifestent leur intérêt en posant leur candidature. Toutefois, seules les personnes retenues à la suite de l’analyse des dossiers seront contactées.

 

 

PROFESSEURE, PROFESSEUR EN RELATIONS PUBLIQUES (POSTE SUBSTITUT)

L’Université TÉLUQ, établissement d’enseignement universitaire à distance, cherche à pourvoir un poste substitut de professeure, professeur en relations publiques.

Concours no : 2212-922 – 3e affichage

secteur disciplinaire

Communication, relations publiques.

sommaire de la fonction

La professeure ou le professeur assume des responsabilités d’enseignement, de recherche et de services à la collectivité. Elle ou il participe aux activités et à la vie académique du Département Sciences humaines, Lettres et Communication. Plus précisément, et selon des modalités éprouvées dans la pratique de la formation à distance, la professeure ou le professeur :

  • assume les tâches d’enseignement et de mise à jour dans les cours en lien avec le poste, notamment : RPL 2004, RPL 2005 et RPL 2008 ;
  • intervient dans les programmes de premier et deuxième cycle ;
  • répond aux demandes portant sur le contenu et la pédagogique des cours dont il/elle est responsable ;
  • poursuit des activités de recherche et création dans son domaine de spécialisation ;
  • assume les services à la collectivité prévus dans la convention collective;
  • collabore à la vie académique de la TÉLUQ.

expérience

Expérience d’enseignement et de recherche en milieu universitaire.

Excellente maîtrise de la langue française et grande compétence en matière de communication écrite.

Capacité de réviser et développer des cours dans le domaine des relations publiques.

Avoir un dossier de publications et des activités de recherche dans le domaine.

Expérience en formation à distance sera considérée comme un atout important.

formation

Détenir ou être en voie d’obtention d’un doctorat en communication ou dans une discipline connexe.

durée de l’engagement

Poste substitut d’une durée d’un an avec possibilité de renouvellement.

traitement

Selon la convention collective des professeures et professeurs en vigueur.

lieu de travail

Québec ou Montréal.

entrée en fonction

Le plus tôt possible.

Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir, sous forme électronique, une lettre d'intention décrivant leurs objectifs de carrière, un curriculum vitae complet, deux lettres de recommandation, une publication scientifique ainsi que leurs attestations d’études au plus tard le dimanche 12 février 2023, à:

Madame Lucie Loiselle, Directrice du Service des ressources académiques
Université TÉLUQ
455, rue du Parvis
Québec (Québec) G1K 9H6
Courriel : candidatder@teluq.ca

L’Université TÉLUQ souscrit aux programmes d’accès à l’égalité et l’équité en matière d’emploi et valorise la diversité et l’inclusion au sein de sa communauté. De ce fait, elle invite toutes les personnes qui répondent aux exigences du poste à soumettre leur candidature, en particulier les femmes, les autochtones, les membres des minorités visibles, des minorités ethniques et les personnes en situation de handicap. Nous encourageons toutes les personnes qualifiées à postuler, la priorité sera toutefois accordée aux Canadiennes, Canadiens ainsi qu’aux résidentes, résidents permanents.


 

DIRECTEUR(TRICE) - SERVICE DES COMMUNICATIONS

Service : Communications
Division ou section : Tous
Numéro du concours : CAD-2022-081
Statut d'emploi : Permanent, temps plein
Nombre de postes : 1
Date de clôture : 27 janvier 2023
Lieu de travail : Maison du Citoyen - 25 rue Laurier, Gatineau
Type de concours : Interne/Externe
No de référence : J1222-0155


Vous souhaitez mettre à profit votre expérience et vos compétences au sein d’une organisation en pleine effervescence et en changement? Faire partie de l’équipe de direction d’une grande Ville en croissance qui travaille à adapter et à faire évoluer les services municipaux en fonction des attentes des citoyens vous intéresse? Tout comme nous vous avez à cœur d’offrir aux employés un milieu de travail bienveillant, stimulant, valorisant et flexible? Ce nouveau poste au sein de l’équipe de direction est certainement une opportunité à considérer!

Résumé des fonctions
Relevant du directeur général adjoint, relations citoyennes et communautés, vous planifiez, organisez, dirigez et contrôlez les ressources humaines, financières et matérielles liées aux activités du Service afin de permettre à la Ville de Gatineau d’être performante dans ses stratégies de communication. Vous définissez une vision et élaborez des orientations stratégiques, des politiques et des plans d’action pour mettre en œuvre une stratégie intégrée en matière de communication. Vous mettez en place une structure de communication organisationnelle et assurez la réalisation d’actions concrètes qui optimisent et rehaussent l’expérience citoyenne.

Vous définissez et orientez les stratégies de communication déployées par les décideurs et vous vous assurez d’exercer une veille stratégique des tendances et de la mouvance en matière de communication et de mise en marché de l’organisation.

Vous mettez en place des politiques et processus de planification afin d’orchestrer le déploiement des outils communicationnels de positionnement marketing de l’image de marque de la Ville. Vous formulez des recommandations pour les activités relevant de votre domaine d’expertise en proposant des idées innovatrices et exemplaires.

Exigences et compétences recherchées
- Détenir un baccalauréat en communication ou dans un domaine pertinent.
- Détenir un diplôme universitaire de 2e cycle dans un domaine pertinent constitue un atout.
- Posséder un minimum de huit (8) années d’expérience pertinente, dont quatre (4) dans un poste de gestion à un niveau supérieur.
- Toute combinaison de formation et d’expérience jugée pertinente et équivalente sera considérée.
- L'expérience en milieu municipal constitue un atout.

Compétences recherchées :
- Résolution de problèmes
- Interaction avec les autres
- Adéquation avec les valeurs de l’organisation
- Créativité / innovation
- Savoir gérer les communications
- Sens de l’environnement
- Pensée stratégique
- Constituer des équipes performantes
- Savoir gérer les changements
- Initiative / entrepreneurship

Horaire de travail
L'horaire peut varier en fonction de la charge de travail.

Salaire
Selon la classe 7 de l’échelle salariale des cadres soit de 115 908 $ à 152 511 $.

Comment soumettre votre candidature
Appuyez sur le bouton « Postulez maintenant » au bas de l’affichage, diffusé sur notre site web au gatineau.ca/votreemploi, avant 23 h 59 le 27 janvier 2023. Vous devrez avoir un profil pour soumettre votre candidature.

Si vous éprouvez de la difficulté lors de la création du profil ou au moment de postuler, nous vous invitons à sélectionner l'onglet « Aide » au menu de gauche sur notre site web. Pour toute autre question sur l’affichage, nous vous invitons à communiquer avec le Service des ressources humaines au (819) 243-2345, poste 7150.

Toutes les demandes d'emploi doivent être soumises par le site Web de la Ville de Gatineau. Il est de votre responsabilité de fournir un curriculum vitae à jour et en français qui contient les précisions qui permettront d'établir avec justesse que votre candidature rencontre les exigences du poste sur le plan de la scolarité et de l'expérience. Une candidature incomplète ne sera pas considérée.

Nous vous invitons à joindre une copie électronique de vos diplômes, de votre relevé de notes officiel ou d’une évaluation comparative de vos études à votre profil; la copie officielle pourrait être demandée lors des examens ou de l'entrevue. Pour les études complétées à l’extérieur du Québec, consulter la
Foire aux questions section « Mon profil de candidat », pour plus d’information sur les documents acceptés.

La Ville de Gatineau applique un programme d'accès à l'égalité en emploi et invite les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à soumettre leur candidature.
Nous nous engageons à offrir un environnement de travail inclusif et accessible. Si des mesures d'adaptations sont nécessaires à une évaluation juste et équitable de votre candidature, nous vous invitons à aviser le Service des ressources humaines.

Nous vous remercions à l'avance de votre candidature. Cependant, seules les personnes retenues seront contactées.

 

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