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Conseiller spécialisé, Communications, activités internationales (Montréal)

Investissement Québec

Conseiller spécialisé, Communications, activités internationales (Montréal)

Référence : N3-VPMCAP

Durée : Temps plein

Endroit : Montréal

Date limite pour postuler: 26 Septembre 2020

Accompagner, soutenir et exercer un rôle-conseil en communications auprès de la haute direction et des équipes internes et s'assurer de la mise en place de stratégies de communications en lien avec les priorités d'affaires.

Responsabilités principales :

  • Exercer un rôle-conseil auprès de la vice-présidence aux Médias, communications et affaires publiques.
  • Élaborer et mettre en œuvre les stratégies, plans de communication et initiatives appuyant les priorités d'Investissement Québec International, en lien avec la planification stratégique de la Société.
  • Articuler les stratégies, projets et initiatives afin d'accroitre la notoriété des marques Investissement Québec et Investissement Québec International et leurs attributs.
  • Conseiller, soutenir et accompagner la haute direction et les équipes  en ce qui a trait à toutes les stratégies et activités de communication d'Investissement Québec International, que ce soit les événements au Québec ou à l'étranger (missions, salons, webinaires, visites d'acheteurs étrangers, etc.), les prises de parole, les positionnements d'affaires publiques, la visibilité de la marque Investissement Québec / Investissement Québec International dans le cadre des activités, la mise en valeur des services, le support aux communications aux clients, les médias sociaux, les stratégies numériques, etc.
  • Prendre en charge l'organisation et la gestion (en mode gestion de projet) des tâches relatives aux communications du volet commercial des activités au Québec et à l'étranger d'Investissement Québec International, incluant la collaboration à la planification des activités, la stratégie de promotion auprès des entreprises, le développement des outils promotionnels, la gestion des marques, la visibilité de l'activité via les différents moyens de communication, la gestion des activités par l'entremise de plateformes ou d'outils virtuels et l'évaluation des retombées de communication.
  • Identifier les événements et activités comportant un intérêt compte tenu des orientations et objectifs des clients internes et effectuer des recommandations quant à la participation d'Investissement Québec.
  • Coordonner les relations et les livrables avec des fournisseurs, partenaires et organisations externes.
  • Prendre part aux événements nécessitant sa présence.
  • Rédiger des textes variés (allocutions, brochures, encarts, fiches, etc.) et le matériel d'appui (messages-clés, questions et réponses, fiches d'information, etc.) en lien avec les différents mandats.
  • Assurer une vigie des tendances, événements et sujets reliés aux activités d'Investissement Québec International.

Qualifications spécifiques requises :

  • Détenir un baccalauréat en communications, administration, journalisme, études internationales ou dans un domaine connexe.
  • Posséder au moins six (6) années d'expérience pertinente comme professionnel dans le domaine.
  • Posséder de l'expérience probante en matière de communications d'activités internationales.
  • Maîtrise des tendances, des outils et des pratiques innovantes en communications marketing.
  • Maîtrise du français et de l'anglais (parlé et écrit). Connaissance d'une troisième langue, un atout.
  • Aisance avec les logiciels de la suite MS Office.

Profil général recherché :

  • Faire preuve de pensée stratégique et habileté à intégrer la vision de l'organisation dans le développement de programmes et projets.
  • Être orienté vers le client, savoir négocier, influencer et persuader.
  • En mesure de tirer profit de son réseau pour appuyer les projets et initiatives.
  • Faire preuve d'autonomie, de rigueur, d'esprit d'analyse et de synthèse développé.
  • Posséder un sens aigu de l'organisation et du respect des échéances.
  • Savoir travailler en équipe.

Conditions de travail :

  • Gamme complète d'avantages sociaux incluant un régime de retraite à prestations déterminées.

Particularités :

Les candidats externes doivent transmettre leur curriculum vitae sur notre site carrières au : https://rita.illicohodes.com/go/5f3d6c1eaefae81fae04446b/51fc022158b70066fae49f08/fr

Investissement Québec souscrit aux principes d'accès à l'égalité en emploi et invite les femmes, les membres des minorités visibles et des minorités ethniques, les personnes handicapées et les Autochtones à poser leur candidature.

Le masculin est utilisé dans le but d'alléger le texte seulement.

N.B. Ce poste fait l'objet d'un affichage interne-externe simultanément.

Directeur(trice) des communications et des affaires publiques

Mission de la direction
La Direction des communications et des affaires publiques du Collège veille au déploiement de toutes les actions de communication requises, selon les orientations définies par la Direction générale ou le Conseil d’administration du Collège.

Sommaire de la fonction
Sous l’autorité du directeur général, la directrice ou le directeur des communications et des affaires publiques est responsable de la planification, de la coordination, de la production et du contrôle de l’ensemble des activités de communications. La ou le titulaire du poste veille notamment au développement des stratégies de communication destinées à promouvoir la mission du Collège, soit celle de protection du public. La ou le titulaire travaille en étroite collaboration avec le président du Collège, qui agit à titre de porte-parole de l’Ordre, ainsi qu’avec l’ensemble des directions.
 

Date limite pour déposer votre candidature : 10 juillet 2020

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Directeur(trice) principal(e), Relations gouvernementales

Sommaire du poste :

Sous la supervision du Vice-principal (Communications et relations externes), travailler en étroite collaboration avec les membres de la haute direction pour assurer la visibilité et le rayonnement de l’Université McGill auprès des gouvernements fédéral et provincial et de la Ville de Montréal. Le directeur principal, Relations gouvernementales, dirige une équipe de professionnels des relations gouvernementales qui établissent et entretiennent des liens avec tous les ordres gouvernementaux et les organismes publics. De même, ils surveillent les politiques gouvernementales et participent à la défense de la mission pédagogique et des initiatives prioritaires de l’Université.

Date limite pour déposer votre candidature : 15 juillet 2020

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Directeur(trice) des communications

Depuis 1999, Medeiros Conseil, firme de recherche de cadres et professionnels, offre à ses clients et candidats : résultats, professionnalisme et savoir-faire. Nos clients proviennent des différents secteurs d'activité économique.

Le client

Notre client, l’Ordre des travailleurs sociaux et des thérapeutes conjugaux et familiaux du Québec a le mandat de protéger le public, et à ce titre, l’Ordre encadre l’exercice et veille au développement professionnel de ses quelques 14 570 membres. L’Ordre offre un milieu de travail dynamique, harmonieux, professionnel et stimulant.

Date limite pour déposer votre candidature : 3 juillet 2020

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Responsable - relations avec les médias

Recherchez-vous un travail stimulant et pour relever des défis à votre mesure? La Ville de Gatineau est l'endroit par excellence en raison de la diversité des emplois et des nombreuses possibilités de carrière offertes. Le dynamisme et le bien-être des 3 000 employés sont au cœur de ses préoccupations.

Détail du poste ici

Date limite pour postuler : 31 mai 2020

Conseiller/conseillère aux relations publiques

La mission du Réseau de transport de la Capitale (RTC)

Le Réseau de transport de la Capitale (RTC) offre les services de transport en commun régulier dans l'agglomération de Québec. Il a également la responsabilité d'assurer le transport adapté, qu'il délègue au Service de transport adapté de la Capitale (STAC). Grâce au RTC, des milliers de personnes peuvent se déplacer partout sur le territoire desservi, à un coût raisonnable, pour travailler, étudier ou participer à la vie sociale de la région.

Le Réseau de transport de la Capitale assure la mobilité des personnes sur son territoire en offrant du transport collectif et en favorisant l’intégration des différentes solutions de déplacement.

Date limite pour déposer votre candidature : 9 mars 2020

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Consultez aussi les offres d’emploi de la SCRP

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Cette section contient des listes d’ouvertures dans les entreprises, à temps plein et à temps partiel. Les listes elles-mêmes ont été soumises par des entreprises qui les ont placées sur le site de la SCRP moyennant des frais.

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