OFFRES D'EMPLOI

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Conseiller ou conseillère, Relations médias  

Chambre de commerce du Montréal métropolitain  

DESCRIPTION DE POSTE  

La Chambre de commerce du Montréal métropolitain (la Chambre) compte plus de 8 000  membres. Elle a pour mission d’être la voix du milieu des affaires montréalais et d’agir pour la  prospérité de la métropole. Elle s’engage dans des secteurs clés du développement économique en  prônant une philosophie d’action axée sur l’engagement, la crédibilité, la proactivité, la collaboration et  l’avant-gardisme. La Chambre offre également une gamme de services spécialisés aux particuliers et  aux entreprises de toutes tailles afin de les appuyer dans leur croissance ici et à l’international.  

La bannière Acclr – services aux entreprises de la Chambre regroupe nos services en matière de  développement d'affaires, de commerce international, d’intelligence d'affaires, de soutien au  financement, de main-d’œuvre et d’assurances collectives, tous destinés à accélérer la création et la  croissance des entreprises.  

CE QUE NOUS OFFRONS?  

Un superbe environnement de travail dynamique et stimulant où règne un esprit de camaraderie et de  jovialité et où l’on valorise la diversité au sein des équipes. Vous serez en étroit contact avec un  nombre impressionnant d’entrepreneurs et de grands décideurs de tous les milieux et communautés.  Nous offrons une rémunération concurrentielle ainsi qu’une gamme complète d’assurances médicale  et dentaire.  

QUELLE EST L’OCCASION DE CARRIÈRE?  

Conseiller ou conseillère, Relations médias  

(poste permanent à temps plein)  

Relevant de la directrice, Affaires publiques, le conseiller ou la conseillère, Relations médias, élabore  et met en œuvre les stratégies de relations avec les médias en ayant pour objectifs le renforcement du  positionnement et de la notoriété de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain ainsi que  l’enrichissement de son image de marque. Au fait des grands enjeux qui touchent le milieu des  affaires, le conseiller ou la conseillère agit à la fois proactivement afin de bien positionner les dossiers  de la Chambre dans les médias et réactivement pour répondre aux demandes des médias.  

Le conseiller ou la conseillère travaille à la planification, à l’organisation et à la coordination des  relations de presse. Il ou elle aura notamment la responsabilité de démarcher et de recevoir des  occasions d’entrevue dans les médias, de conseiller le président et chef de la direction sur ses  interventions médiatiques et d’accompagner ce dernier dans le cadre de celles-ci.  

Pour ce faire, il ou elle devra travailler en étroite collaboration avec les analystes, les conseillers et les  chargés de projet des différentes unités organisationnelles pour maîtriser l’ensemble des dossiers de  prises de position, des activités et des services de la Chambre.  

Plus précisément, la personne retenue sera appelée à :  

 Répondre aux demandes des journalistes et faire la recherche d’information relative à ces demandes;

 Conseiller et accompagner le président et chef de la direction dans le cadre d’entrevues, d’événements et de sorties médiatiques; 

 Analyser les entrevues du président pour parfaire ses messages et sa présentation;  Planifier et organiser les événements de presse; 

 Promouvoir les événements et activités de la Chambre auprès des interlocuteurs pertinents en fonction de la nature de l’information à diffuser; 

 Assister aux événements de la Chambre pour accueillir les journalistes et les accompagner pendant l’événement; 

 Tenir à jour la liste de presse et établir un contact personnel avec les journalistes de l'ensemble des médias; 

 Analyser et évaluer la portée de la couverture médiatique; 

 Rédiger et préparer les contenus nécessaires aux besoins en relations publiques de l’organisation, notamment les avis aux médias, certains communiqués de presse et documents de breffage; 

 Assurer la diffusion des communiqués de presse auprès des médias et du Web, ainsi que l’archivage des documents liés aux prises de position de la Chambre dans le site Web;  Participer aux réflexions sur les stratégies de relations publiques et les exécuter;  Conseiller ses « clients internes » sur les stratégies médias, les livrables et les outils à développer; 

 Créer des outils créatifs et percutants; 

 Participer à la veille médiatique et à l’évaluation de l’impact de l’organisation auprès des médias; 

 Collaborer à l’élaboration et à la coordination des revues de presse événementielles et mensuelles; 

 Voir à la planification, à la coordination et à la réalisation de certains projets de communication. 

PROFIL IDÉAL : 

 Diplôme de 1er cycle en communication, en relations publiques, en journalisme ou dans toute autre discipline appropriée; 

 Au moins 3 ans d’expérience pertinente en relations de presse, en journalisme, et/ou en communication; 

 Compréhension approfondie des enjeux économiques et politiques de la région métropolitaine; 

 Sens politique et capacité à réagir dans un contexte en évolution rapide; 

 Excellente maîtrise du français et de l’anglais, à l’oral comme à l’écrit; 

 Esprit d’analyse, de vulgarisation et de synthèse et sens aigu de l’organisation;  Très bon jugement, rigueur et sens du détail; 

 Sens de la planification et de la gestion des priorités pour traiter de nombreux dossiers simultanément; 

 Capacité d’analyse et de résolution de problèmes; 

 Habileté dans les relations interpersonnelles, tact et diplomatie; 

 Vivacité d’esprit, curiosité, créativité et débrouillardise; 

 Souplesse, capacité d’adaptation, autonomie; 

 Leadership, habileté à motiver et aisance à travailler en équipe; 

 Aisance dans l’utilisation des logiciels de la suite MS Office.

 

Les personnes intéressées sont invitées à faire parvenir leur CV accompagné d’une lettre de  motivation à cv@ccmm.ca 

Veuillez prendre note que nous communiquerons uniquement avec les personnes dont la  candidature aura été retenue pour une entrevue.

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 

393, rue Saint-Jacques, bureau 200 l Montréal (Québec) H2Y 1N9 

T 514 871-4000 l ccmm.ca l acclr.ca 

 

Vice-président, Communications et Marketing

Société canadienne d'hypothèques et de logement


(Poste pouvant être situé n'importe où au Canada)


Joignez-vous à l’équipe des Personnes et Stratégie, où nous avons la vision, les personnes et la voix
pour réaliser notre aspiration qui est de rendre le logement abordable pour tous au Canada. Mettez à
profit vos compétences et votre passion en  bâtissant, guidant et dirigeant une organisation qui offre des
services de : communications stratégiques, de sensibilisation et de marketing à ses parties
prenantes, l’entreprise et ses employés.
Responsabilités :

  • Élaborer une vision pour la nature et le contenu principal des services de communication, de marketing et de liaison dont la SCHL a besoin pour mettre en œuvre ses objectifs stratégiques;
  • Développer, articuler et amplifier l’aspiration de la SCHL envers les Canadiens; veiller à ce que les perspectives des intervenants clés soient bien comprises et prises en considération;
  • Établir et entretenir des relations clés au sein des gouvernements (fédéral, provinciaux et territoriaux) et avec les médias;
  • Fournir une orientation au président concernant la mise en œuvre de stratégies pour influencer le programme national sur les enjeux touchant la mission de la SCHL et fournit des conseils / recommandations à l'équipe de direction sur les questions affectant la réputation de la Société;
  • Diriger le département de Communications et Marketing en élaborant des stratégies, des objectifs à long terme visant à maximiser l’efficacité des ressources, à améliorer les résultats et à réaliser les priorités de la Société;
  • Diriger l’intégration fonctionnelle et créer un environnement bilingue, inclusif et exempt de harcèlement et de discrimination;
  • Établir et entretenir des partenariats d’affaires efficaces avec les secteurs d’activité et les fonctions de la Société;
  • Promouvoir l’innovation dans l’élaboration des technologies et des pratiques émergentes et veiller à ce que l’image de marque de la SCHL soit reconnue et comprise par les médias et par l’ensemble des Canadiens.

Qualifications essentielles:

  • Diplôme universitaire de premier cycle en Communications, Marketing, Relations publiques ou en administration des affaires;
  • Minimum de 13 ans d’expérience en communications et/marketing; 10 ans d’expérience dans un poste de leadership ou de gestion de personnes au sein d’une équipe de communications ou marketing;
  • Solides aptitudes pour la communication orale et écrite (français et anglais) incluant l’habiletés d’influencer différentes parties prenantes telles que : fonctionnaires gouvernementaux, les membres de la haute direction de la SCHL et les médias;
  • Excellent sens du leadership en vue de former une équipe et d’instaurer un climat organisationnel stimulant qui incite les gens à réaliser leur plein potentiel.


Date de fermeture : Le 30 décembre 2020 à 23h59.

Pour déposer votre candidature, cliquez ICI
 
La SCHL valorise la diversité d’expérience, d’aptitudes et des connaissances et invite les non-Canadiens
qui sont admissibles à travailler au Canada à poser leur candidature!

Nous remercions tous les candidats de leur intérêt toutefois seuls les candidats retenus seront contactés.
Veuillez noter que nous communiquerons seulement avec les personnes sélectionnées pour la suite du
processus. Veuillez nous indiquer si vous avez des besoins spéciaux dont nous devrons tenir compte si
vous êtes l’une des personnes convoquées à une entrevue ou appelées à passer un test.

Directeur, Mission (Montréal) 

Investissement Québec

Directeur, Mission (Montréal) 

Référence : Cadre-PVPIDEE

Durée : temps plein

Endroit : Montréal

Sous l'autorité du premier vice-président et président d'Investissement Québec International, le directeur mission appuie les mandats d'Investissement Québec International, tant le volet exportation qu'investissement direct étranger. De ce fait, il prend en charge l'organisation des éléments opérationnels et logistiques des missions commerciales et des accueils d'investisseurs et d'acheteurs étrangers mis en place par les équipes d'Investissement Québec International. Il coordonne aussi la contribution d'IQI aux missions gouvernementales. À cet effet, il assure les relations avec les partenaires internes et externes, identifie différents fournisseurs au Québec et à l'étranger et assure la gestion des contrats, coordonne les propositions d'IQI aux missions ministérielles et prépare les documents nécessaires pour les clients, les partenaires et les autorités.

 

Responsabilités principales : 

  • Offrir un soutien logistique aux missions d'accueils d'investisseurs, aux missions commerciales (sans ministre) et autres activités de soutien à l'exportation, ex. accueil d'acheteurs, webinaires, etc. 

  • Organisation de la logistique du volet commercial et économique des missions officielles et politiques dans lesquels l'implication d'IQI est sollicitée. 

  • Assurer la liaison entre les équipes exportations et investissements directs étrangers pour les missions gouvernementales et des autorités. 

  • Identifier des fournisseurs au Québec et à l'étranger, avec le soutien des bureaux du Québec à l'étranger, et assurer la gestion des contrats. 

  • Proposer des concepts et des activités à insérer dans les programmes de missions et d'accueils et collaborer à leurs réalisations. 

  • Colliger les propositions de rencontres et d'activités pour les missions des autorités et les missions politiques et contribuer à leur priorisation. 

  • Assurer la concertation avec l'ensemble des partenaires impliqués dans l'organisation des évènements et des accueils, tant les grappes et associations sectorielles, les ministères impliqués, etc. 

  • Participer aux rencontres préparatoires pour l'organisation des activités au Québec et à l'étranger. 

  • À l'occasion, se déplacer sur les territoires afin d'assurer la coordination sur place des éléments sous la responsabilité de IQI dans le cadre des missions économiques et politiques. 

  • Coordonner la production des documents en soutien aux activités du gouvernement, comme les missions ministérielles et les entretiens avec des personnalités et délégations étrangères. 

  • Contribuer à la préparation des documents et tableaux de bord pour les autorités.  

  • Suggérer et appuyer la mise en place d'outils et de gabarits pour optimiser l'organisation des missions et activités de IQI.  

  • Gérer les ressources humaines, matérielles et financières avec circonspection et efficience.

 

Qualifications spécifiques requises : 

  • Formation universitaire complétée en économie internationale, relations internationales, marketing international ou en administration des affaires ou autre domaine pertinent. 

  • Dix (10) années d'expérience pertinente, dont un minimum de deux années (2) ans en gestion d'équipe dans le domaine des affaires internationales. 

  • Capacité démontrée à organiser des évènements de façon efficace et dans le respect des paramètres budgétaires et opérationnels en place. 

  • Capacité démontrée à assurer la concertation entre plusieurs partenaires dans des dossiers complexes. 

  • Expérience de gestion d'équipes et en gestion de projets. 

  • Capacité à assurer la gestion de projet et des relations dans un contexte multiculturel et international. 

  • Connaissance des rouages gouvernementaux québécois et internationaux en matière d'exportation et d'investissement. 

  • Connaissance approfondie des institutions et partenaires en matière d'exportations et d'investissement. 

  • Connaissance du milieu des affaires et des intervenants économiques des différents réseaux (fédéral, provincial, municipal, etc.). 

  • Maîtrise des langues française et anglaise parlées et écrites.

 

Profil général recherché : 

  • Capacité d'adaptation à un environnement de travail régulièrement en changement, autant dans la nature du travail que sur les plages horaires requises. 

  • Capacité à travailler sous la pression, avec des échéanciers serrés et des attentes élevées. 

  • Posséder des habiletés pour la gestion de plusieurs projets de façon simultanée. 

  • Initiative et créativité. 

  • Gestion rigoureuse des budgets et des échéanciers. 

  • Leadership d'influence, d'accompagnement, de collaboration et de concertation. 

  • Orienté résultats. 

  • Sens des affaires. 

  • Capacité d'adaptation et à faire face à l'ambiguïté. 

  • Attitudes proactives, positives et constructives. 

  • Vision et réflexion stratégique.

 

Conditions de travail particulières : 

  • Le titulaire sera appelé à se déplacer souvent sur les différents territoires desservis.

 

Conditions de travail : 

 

Investissement Québec souscrit aux principes d'accès à l'égalité en emploi et invite les femmes, les membres des minorités visibles et des minorités ethniques, les personnes handicapées et les Autochtones à poser leur candidature.

Le masculin est utilisé dans le but d'alléger le texte seulement.

N.B. Ce poste fait l'objet d'un affichage interne-externe simultanément.

Conseiller spécialisé, Communications, activités internationales (Montréal)

Investissement Québec

Conseiller spécialisé, Communications, activités internationales (Montréal)

Référence : N3-VPMCAP

Durée : Temps plein

Endroit : Montréal

Date limite pour postuler: 26 Septembre 2020

Accompagner, soutenir et exercer un rôle-conseil en communications auprès de la haute direction et des équipes internes et s'assurer de la mise en place de stratégies de communications en lien avec les priorités d'affaires.

Responsabilités principales :

  • Exercer un rôle-conseil auprès de la vice-présidence aux Médias, communications et affaires publiques.
  • Élaborer et mettre en œuvre les stratégies, plans de communication et initiatives appuyant les priorités d'Investissement Québec International, en lien avec la planification stratégique de la Société.
  • Articuler les stratégies, projets et initiatives afin d'accroitre la notoriété des marques Investissement Québec et Investissement Québec International et leurs attributs.
  • Conseiller, soutenir et accompagner la haute direction et les équipes  en ce qui a trait à toutes les stratégies et activités de communication d'Investissement Québec International, que ce soit les événements au Québec ou à l'étranger (missions, salons, webinaires, visites d'acheteurs étrangers, etc.), les prises de parole, les positionnements d'affaires publiques, la visibilité de la marque Investissement Québec / Investissement Québec International dans le cadre des activités, la mise en valeur des services, le support aux communications aux clients, les médias sociaux, les stratégies numériques, etc.
  • Prendre en charge l'organisation et la gestion (en mode gestion de projet) des tâches relatives aux communications du volet commercial des activités au Québec et à l'étranger d'Investissement Québec International, incluant la collaboration à la planification des activités, la stratégie de promotion auprès des entreprises, le développement des outils promotionnels, la gestion des marques, la visibilité de l'activité via les différents moyens de communication, la gestion des activités par l'entremise de plateformes ou d'outils virtuels et l'évaluation des retombées de communication.
  • Identifier les événements et activités comportant un intérêt compte tenu des orientations et objectifs des clients internes et effectuer des recommandations quant à la participation d'Investissement Québec.
  • Coordonner les relations et les livrables avec des fournisseurs, partenaires et organisations externes.
  • Prendre part aux événements nécessitant sa présence.
  • Rédiger des textes variés (allocutions, brochures, encarts, fiches, etc.) et le matériel d'appui (messages-clés, questions et réponses, fiches d'information, etc.) en lien avec les différents mandats.
  • Assurer une vigie des tendances, événements et sujets reliés aux activités d'Investissement Québec International.

Qualifications spécifiques requises :

  • Détenir un baccalauréat en communications, administration, journalisme, études internationales ou dans un domaine connexe.
  • Posséder au moins six (6) années d'expérience pertinente comme professionnel dans le domaine.
  • Posséder de l'expérience probante en matière de communications d'activités internationales.
  • Maîtrise des tendances, des outils et des pratiques innovantes en communications marketing.
  • Maîtrise du français et de l'anglais (parlé et écrit). Connaissance d'une troisième langue, un atout.
  • Aisance avec les logiciels de la suite MS Office.

Profil général recherché :

  • Faire preuve de pensée stratégique et habileté à intégrer la vision de l'organisation dans le développement de programmes et projets.
  • Être orienté vers le client, savoir négocier, influencer et persuader.
  • En mesure de tirer profit de son réseau pour appuyer les projets et initiatives.
  • Faire preuve d'autonomie, de rigueur, d'esprit d'analyse et de synthèse développé.
  • Posséder un sens aigu de l'organisation et du respect des échéances.
  • Savoir travailler en équipe.

Conditions de travail :

  • Gamme complète d'avantages sociaux incluant un régime de retraite à prestations déterminées.

Particularités :

Les candidats externes doivent transmettre leur curriculum vitae sur notre site carrières au : https://rita.illicohodes.com/go/5f3d6c1eaefae81fae04446b/51fc022158b70066fae49f08/fr

Investissement Québec souscrit aux principes d'accès à l'égalité en emploi et invite les femmes, les membres des minorités visibles et des minorités ethniques, les personnes handicapées et les Autochtones à poser leur candidature.

Le masculin est utilisé dans le but d'alléger le texte seulement.

N.B. Ce poste fait l'objet d'un affichage interne-externe simultanément.

Directeur(trice) des communications et des affaires publiques

Mission de la direction
La Direction des communications et des affaires publiques du Collège veille au déploiement de toutes les actions de communication requises, selon les orientations définies par la Direction générale ou le Conseil d’administration du Collège.

Sommaire de la fonction
Sous l’autorité du directeur général, la directrice ou le directeur des communications et des affaires publiques est responsable de la planification, de la coordination, de la production et du contrôle de l’ensemble des activités de communications. La ou le titulaire du poste veille notamment au développement des stratégies de communication destinées à promouvoir la mission du Collège, soit celle de protection du public. La ou le titulaire travaille en étroite collaboration avec le président du Collège, qui agit à titre de porte-parole de l’Ordre, ainsi qu’avec l’ensemble des directions.
 

Date limite pour déposer votre candidature : 10 juillet 2020

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Directeur(trice) principal(e), Relations gouvernementales

Sommaire du poste :

Sous la supervision du Vice-principal (Communications et relations externes), travailler en étroite collaboration avec les membres de la haute direction pour assurer la visibilité et le rayonnement de l’Université McGill auprès des gouvernements fédéral et provincial et de la Ville de Montréal. Le directeur principal, Relations gouvernementales, dirige une équipe de professionnels des relations gouvernementales qui établissent et entretiennent des liens avec tous les ordres gouvernementaux et les organismes publics. De même, ils surveillent les politiques gouvernementales et participent à la défense de la mission pédagogique et des initiatives prioritaires de l’Université.

Date limite pour déposer votre candidature : 15 juillet 2020

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Directeur(trice) des communications

Depuis 1999, Medeiros Conseil, firme de recherche de cadres et professionnels, offre à ses clients et candidats : résultats, professionnalisme et savoir-faire. Nos clients proviennent des différents secteurs d'activité économique.

Le client

Notre client, l’Ordre des travailleurs sociaux et des thérapeutes conjugaux et familiaux du Québec a le mandat de protéger le public, et à ce titre, l’Ordre encadre l’exercice et veille au développement professionnel de ses quelques 14 570 membres. L’Ordre offre un milieu de travail dynamique, harmonieux, professionnel et stimulant.

Date limite pour déposer votre candidature : 3 juillet 2020

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Responsable - relations avec les médias

Recherchez-vous un travail stimulant et pour relever des défis à votre mesure? La Ville de Gatineau est l'endroit par excellence en raison de la diversité des emplois et des nombreuses possibilités de carrière offertes. Le dynamisme et le bien-être des 3 000 employés sont au cœur de ses préoccupations.

Détail du poste ici

Date limite pour postuler : 31 mai 2020

Conseiller/conseillère aux relations publiques

La mission du Réseau de transport de la Capitale (RTC)

Le Réseau de transport de la Capitale (RTC) offre les services de transport en commun régulier dans l'agglomération de Québec. Il a également la responsabilité d'assurer le transport adapté, qu'il délègue au Service de transport adapté de la Capitale (STAC). Grâce au RTC, des milliers de personnes peuvent se déplacer partout sur le territoire desservi, à un coût raisonnable, pour travailler, étudier ou participer à la vie sociale de la région.

Le Réseau de transport de la Capitale assure la mobilité des personnes sur son territoire en offrant du transport collectif et en favorisant l’intégration des différentes solutions de déplacement.

Date limite pour déposer votre candidature : 9 mars 2020

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Consultez aussi les offres d’emploi de la SCRP

Consultez aussi les offres d’emploi de la SCRP

Cette section contient des listes d’ouvertures dans les entreprises, à temps plein et à temps partiel. Les listes elles-mêmes ont été soumises par des entreprises qui les ont placées sur le site de la SCRP moyennant des frais.

Consultez ici …