NOTRE MISSION

 

 

 

Comprendre

 

Comprendre les forces en présence, les enjeux, les intérêts, les objectifs, les contraintes, aussi bien de leur employeur ou de leur client que des groupes avec lesquels ceux-ci transigent.

 
 

 

 

Communiquer

 

Communiquer de manière à favoriser un dialogue reposant sur une information exacte et complète, un dialogue où l’écoute occupe une place au moins égale à la prise de parole, un dialogue respectueux des opinions des autres et sensibles à leurs intérêts légitimes.

 
 

 

 

Rapprocher

 

Rapprocher les parties autour de solutions mutuellement satisfaisantes.

 

Vision de la SQPRP

Représentative de l’industrie des relations publiques au Québec, la Société québécoise des professionnels en relations publiques se veut le réseau de professionnels et de gestionnaires en relations publiques le plus crédible au Québec.

 

Buts de la SQPRP

  1. Représenter les professionnels en relations publiques de façon dynamique et soutenue en vue de faire reconnaître le caractère professionnel de leur pratique.
  1. Regrouper, représenter et contribuer à l’encadrement et à la formation de la relève.
  1. Contribuer au développement professionnel de ses membres pour que ceux-ci offrent des services professionnels de qualité à leurs employeurs ou clients.
  1. Instaurer et maintenir une tradition d’excellence et de rigueur dans la pratique des relations publiques par ses membres.
  1. Faire la promotion de relations publiques professionnelles auprès des milieux d’affaires, institutionnels et gouvernementaux, des universités, dans le monde des communications et des firmes de recrutement.
  1. Contribuer aux débats de société et faire valoir la capacité unique de ses membres à travailler au rapprochement des institutions, des entreprises, des personnes et des groupes sociaux, pour la recherche de solutions mutuellement satisfaisantes.

 

Notre définition des relations publiques

  « Les relations publiques sont une fonction de direction, de gestion et de communication, à caractère permanent, grâce à laquelle un organisme public ou privé vise à établir, à maintenir et à promouvoir des relations de confiance fondées sur la connaissance et la compréhension mutuelle entre cet organisme et ses publics, internes et externes, en tenant compte de leurs droits, besoins et attitudes, le tout conformément à l’intérêt du public. »


 (Société québécoise des professionnels en relations publiques)