La Société québécoise des professionnel(le)s en relations publiques (SQPRP) présente sa nouvelle image de marque, conçue en collaboration avec la firme PIGEON.
La nouvelle identité met en valeur les liens entre les professionnels, leurs clients et la communauté grâce à un jeu de bulles de dialogue, typiques de la profession de relationniste, intégrées dans les lettres du logo et formant l’intérieur de la lettre Q, avec le bleu comme couleur dominante, un descripteur utilisant l’écriture inclusive et une palette de couleurs secondaires vibrante, présente dans les outils de communications développés. Il se veut représentatif des valeurs de la SQPRP qui sont la liberté, le respect, la vérité, l’intégrité, l’intérêt public et le professionnalisme, et vise à lui permettre de rayonner dans les années à venir.
La présentation de l’acronyme sur deux niveaux permet aussi de mettre en évidence les lettres « PRP », une référence à la marque de reconnaissance PRP qui permet aux membres de se distinguer dans le marché et au caractère professionnel de cette association.
La SQPRP a également adopté une politique plus inclusive pour présenter l’organisation dans ses outils de communication, en faisant référence à la « Société québécoise des professionnels et professionnelles en relations publiques ». Toutefois, pour ne pas alourdir inutilement la lecture, et après consultation de plusieurs experts, dont l’Office québécois de la langue française, ce nom sera représenté par des parenthèses dans le logo et au long dans les textes.