Chez Crestview Strategy, nous sommes une agence multinationale de premier plan en affaires publiques, présente au Canada, au Royaume-Uni et en Australie. Nous collaborons avec certaines des plus grandes entreprises au monde sur des mandats complexes à forte portée stratégique en relations gouvernementales et en communications. Nous cherchons à pourvoir un poste de vice-présidence en relations gouvernementales afin de contribuer à la croissance de notre équipe québécoise et à la réalisation de mandats stratégiques au Québec et ailleurs au pays.
Ce rôle s’adresse à une personne motivée et chevronnée qui possède une excellente compréhension du contexte politique et stratégique québécois. Au poste de vice-présidence, vous piloterez des mandats pour des clients de premier plan, assurerez la gestion et le développement des comptes, et participerez à la prospection de nouveaux marchés. Vous jouerez un rôle clé dans l’intégration de nouveaux clients, l’élaboration de stratégies d’affaires publiques et la prestation de services de haute qualité dans l’ensemble des secteurs d’activité du cabinet. Nous recherchons une personne à la fois stratégique et entrepreneuriale, dotée d’excellentes compétences en communication et passionnée par les affaires publiques.
Vous ferez partie d’une équipe collaborative et dynamique, où la diversité des opinions et des expériences est valorisée. Vous bénéficierez également d’un partage des revenus liés aux mandats que vous contribuez à développer et aurez la possibilité d’évoluer vers des fonctions de direction plus importantes au sein du cabinet.
DESCRIPTION DU RÔLE
Au poste de vice-présidence, vous aurez les principales responsabilités suivantes :
• Diriger l’élaboration et la mise en œuvre d’un plan d’affaires complet, aligné sur nos objectifs et nos valeurs.
• Développer notre présence au Québec en identifiant et en saisissant de nouvelles opportunités dans la région.
• Mobiliser les ressources nationales et internationales pour soutenir notre croissance stratégique et la qualité des services offerts à nos clients.
• Établir et entretenir des relations solides avec nos clients, parties prenantes et partenaires.
• Piloter les activités de développement des affaires, notamment la préparation de propositions et l’intégration de nouveaux clients.
• Collaborer avec des collègues de toutes les régions pour offrir des solutions d’affaires publiques intégrées et à forte portée.
• Contribuer activement à une culture fondée sur la collaboration, la responsabilisation et l’engagement.
• Encadrer et mobiliser les membres de l’équipe pour bâtir une équipe performante, guidée par des valeurs communes.
• Jouer un rôle stratégique dans la gestion d’enjeux complexes en affaires publiques et en communication auprès de clients d’envergure.
• Profiter d’un cheminement professionnel clairement défini et d’un partage des revenus proportionnel à vos contributions.
QUALITÉS, EXPÉRIENCE ET COMPÉTENCES
• Plus de 8 ans d’expérience dans la direction de mandats complexes en affaires publiques ou en relations gouvernementales.
• Parfaitement bilingue : maîtrise parfaite du français et excellente connaissance de l’anglais, à l’écrit comme à l’oral.
• Solide compréhension du contexte des affaires publiques et des relations gouvernementales, ainsi que de la manière de positionner et de mettre en valeur une proposition unique.
• Savoir-faire politique, appuyé par une connaissance approfondie du paysage politique et économique du Québec.
• Leadership engagé, à l’aise autant dans l’élaboration de stratégies, que dans l’exécution directe de mandats de grande qualité.
• Esprit entrepreneurial, allié à de fortes aptitudes en développement des affaires et en réseautage, avec une capacité à bâtir de manière collaborative et à mener des négociations de façon proactive.
• Talent reconnu pour la gestion des relations clients, la qualité du service offert et le repérage d’opportunités de croissance.
• Expérience en soutien au développement des affaires, notamment en recherche, en rédaction de propositions et en planification stratégique.
• Autonomie, rigueur et sens de l’initiative, dans le respect des échéanciers.
• Orientation vers les résultats et aptitudes démontrées en coaching et en développement des compétences.
DÉTAILS DU POSTE
Il s’agit d’un poste permanent à temps plein, idéalement basé à Montréal ou à Québec.
Veuillez noter que plusieurs provinces canadiennes imposent des exigences en matière de lobbying et d’éthique aux personnes ayant travaillé dans la fonction publique. Si cela s’applique à votre situation, merci de le préciser dans votre candidature.
Nous remercions toutes les personnes qui ont manifesté leur intérêt pour ce poste. Toutefois, seules celles retenues pour une entrevue seront contactées. Crestview s’engage à offrir un environnement de travail et de recrutement inclusif et accessible. Des mesures d’adaptation peuvent être fournies sur demande tout au long du processus de sélection.
Si vous souhaitez évoluer dans un environnement dynamique, axé sur une mission claire, et que vous êtes passionné.e par les affaires publiques et l’engagement civique, nous vous encourageons à soumettre votre candidature.
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