OFFRES D'EMPLOI

Annoncez une offre d’emploi, et rejoignez directement plus de 3 500 professionnels.
Affichage sur le site Internet et transmission de l'information par infolettre.

Éléments nécessaires : documents en word décrivant votre offre facile à copier coller, votre logo, la date limite pour postuler et à qui transmettre une candidature

Par la suite, vous recevrez une facture

Coût : pour les non-membres 200$ plus taxes
Coût : pour les membres 140$ plus taxes
 

Pour l'affichage, contactez-nous à info@sqprp.ca

 

Conseiller-e en relations publiques

Description du poste

La firme de relations publiques SEIZE03 est à la recherche de nouveaux talents afin de compléter son équipe. Le ou la titulaire du poste agira à titre de conseiller·e auprès de la clientèle de la firme, en assumant notamment l’élaboration et la mise en œuvre de stratégies de relations publiques.  

 

Principales responsabilités

  • Élaborer des plans de communication et veiller au déploiement des stratégies et tactiques appropriées;
  • Planifier et mettre en œuvre les activités de communication publique : concevoir les messages clés, rédiger les communiqués de presse, se charger des relations médias, etc.;
  • Concevoir des outils de communication, notamment des visuels, pour les activités des clients et de la firme;
  • Concevoir des stratégies de communication numérique;
  • Rédiger des publications sur les diverses plateformes numériques (réseaux sociaux et site Web).
  • Rédiger, coordonner la rédaction et réviser des rapports d’analyse, des mémoires et des documents de vulgarisation;
  • Contribuer à l’élaboration des prises de position des clients;
  • Coordonner l’organisation des événements de communication : conférences de presse, conférences, sorties publiques;
  • Organiser des événements de relations publiques comme des audiences publiques, consultations, pelletées de terre, tournées porte-à-porte, etc. ;
  • Créer et maintenir les relations avec les diverses organisations politiques et sociales;
  • Effectuer de la recherche d’information et de veille médiatique et stratégique;
  • Assumer toutes autres tâches connexes qui incombent au titulaire de ce poste.

 

Qualités et compétences recherchées

  • Rigueur, polyvalence, engagement;
  • Viser les plus hauts niveaux d’excellence pour chaque mandat;
  • Excellentes capacités de rédaction et de synthèse en français;
  • Excellentes capacités de planification, de gestion de projet et de ses priorités ainsi qu’une grande autonomie;
  • Esprit alerte et aptitudes à saisir des opportunités et à développer des idées pour mener à bien les projets;
  • Détenir une bonne connaissance des plateformes numériques et des médias sociaux;
  • Capacités de mobilisation et de coordination d’événements;
  • Diplôme d’études universitaires avec un profil en relations publiques et/ou politiques et/ou journalisme et/ou sciences de l’environnement, humaines ou sociales, ou dans toute autre discipline pertinente pour le présent poste;
  • Être disponible pour déplacements.

Atouts

  • Détenir une expérience pertinente en lien avec le présent poste;
  • Maîtrise des différents logiciels de la suite Office et autres outils informatiques de base (Teams, Zoom, Caneva, etc);
  • Bonne connaissance de l’actualité en général, de la politique et des enjeux d’affaires publiques liés au Québec;
  • Engagement politique ou social;
  • Maîtrise de l’anglais parlé et écrit.

 

Conditions de travail

  • Date d’entrée en fonction : Mars 2024
  • Nombre d’heures par semaine : 35h (poste à temps plein)
  • Assurances collectives;
  • Salaire compétitif proportionnel à l’expérience;
  • Lieu de travail : Télétravail avec déplacements occasionnels dans différentes régions du Québec.

 

À propos de la firme SEIZE03

La firme SEIZE03 se spécialise dans le domaine des affaires publiques et est reconnue pour sa large expertise en affaires autochtones, en affaires municipales, en communication stratégique et médiatique, en gestion de crise, ainsi qu’en acceptabilité sociale. Les nombreux mandats dans lesquels nos experts sont intervenus au fil des ans apportent à notre firme une connaissance inégalée des différents enjeux d’affaires publiques au Québec et au Canada.

SEIZE03, c’est une équipe dynamique de personnes passionnées qui partagent des valeurs d’éthique, d’excellence et de justice sociale.  Notre mission est d’atteindre un double objectif : satisfaire les exigences de nos clients, tout en facilitant des retombées positives sur la société. Ce sont ces ambitions qui font que, chaque jour, nous ressentons la fierté de pouvoir contribuer à faire une différence.

 

Pour postuler

Les personnes intéressées sont invitées à transmettre leur curriculum vitae ainsi qu’une lettre de présentation au plus tard le 21 février 2024, à l’adresse suivante : info@seize03.ca Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.

Pour en apprendre plus sur SEIZE03, visitez le www.seize03.ca  

 

 

 

Retour à la liste des nouvelles

Consultez aussi les offres d’emploi de la SCRP

Consultez aussi les offres d’emploi de la SCRP

Cette section contient des listes d’ouvertures dans les entreprises, à temps plein et à temps partiel. Les listes elles-mêmes ont été soumises par des entreprises qui les ont placées sur le site de la SCRP moyennant des frais.

Consultez ici …