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Chef de service des communications – Direction des communications et des relations publiques

Le Centre intégré de santé et de services sociaux de Lanaudière est à la recherche de candidats afin de pourvoir un poste de chef de service des communications.

L’établissement dispose d’un budget de 1,2 milliard et regroupe 63 installations réparties sur un territoire de plus de 12 000 km2. Il compte plus de 16 000 employés et 800 médecins qui offrent des soins et services à une population de près de 524 000 habitants.

Note : Dans ce document, le genre masculin est utilisé sans discrimination et uniquement pour alléger le texte.

 

Chef de service des communications – Direction des communications et des relations publiques 

Le chef de service des communications à la Direction des communications et des relations publiques est appelé à œuvrer dans une organisation à multiples missions et installations offrant des soins et services à l’ensemble de la population de son territoire.

L’expérience patient (client) et la responsabilité populationnelle ou clientèle sont au cœur de tous les processus afin d’améliorer l’accès, la continuité et la fluidité des services. Ainsi, le chef de service des communications assume ses responsabilités en cohérence avec la mission, les valeurs et l’offre de service de l’établissement.

La présente conjoncture nécessite des candidats ayant démontré un sens très élevé des responsabilités et d’imputabilité, un courage de gestion, des compétences de haut niveau en gestion du changement, en performance, efficience et efficacité, ainsi qu’une grande rigueur budgétaire.

 

Sommaire du rôle et des responsabilités

 

Sous l’autorité de la directrice des communications et des relations publiques, le titulaire du poste exerce son leadership dans un contexte de transformation et d’amélioration continue en fonction des orientations ministérielles et des résultats attendus. Il joue un rôle stratégique en matière de communications en structurant les activités et l’offre de service ainsi qu’en coordonnant les actions de communications internes et externes reliées aux projets de l’organisation. Il soutient l’ensemble des directions de l’établissement dans les activités de communications. Il supervise la production, la mise à jour et l’optimisation des plateformes numériques de l’organisation (site Web, site intranet et médias sociaux). Il joue également un rôle de soutien dans les relations avec les médias.

Il collabore à la définition des priorités du service en tenant compte des orientations ministérielles et des enjeux organisationnels.

Il est responsable d’assurer et de favoriser l’utilisation de moyens de communication pour informer adéquatement les différents publics cibles de l’organisation (personnel, médecins, partenaires et population).

Il assume la gestion et la supervision des ressources humaines, financières, matérielles et informationnelles sous sa responsabilité.

Gestionnaire d’expérience, hautement crédible, communicateur efficace, la personne recherchée est dotée d’un style de gestion mobilisateur et possède un haut niveau d’énergie et un grand esprit d’équipe. Loyale et courageuse, elle démontre de fortes habiletés en gestion de changement ainsi qu’une capacité à résoudre de manière créative des situations complexes.

Port d’attache

À déterminer

 

Exigences

 
  • Baccalauréat en communications ou dans une discipline pertinente à la fonction;

  • Expérience professionnelle d’au moins cinq (5) ans reliée au domaine d’activités; 

  • Très bonne connaissance et compréhension des enjeux du secteur d’activités couvert par le poste;

  • Très bonne compréhension du secteur de la santé et des services sociaux, de son administration et de son cadre légal ;

  • Une expérience importante dans un poste d’encadrement peut compenser l’une ou l’autre des exigences. 

 

Rémunération :

Classe salariale : 39

Minimum de la classe : 87 137 $ annuel

Maximum de la classe : 113 278 $ annuel

 

Conditions de travail :

Les conditions de travail des cadres sont régies par le Règlement sur certaines conditions de travail applicables aux cadres des agences et des établissements de santé et de services sociaux.

Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir une lettre de présentation et leur curriculum vitae à l’adresse courriel suivante :

recrutement.cadres.cissslan@ssss.gouv.qc.ca

Les dossiers de candidature doivent être reçus au plus tard le 2 octobre 2023, 12 h.

 

 

 

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