Actualités de la SQPRP

Les lauréats pour les Prix d'excellence 2021

Articles - Image d'intro

La Société québécoise des professionnels en relations publiques (SQPRP) a dévoilé mardi 31 mai les lauréats des Prix d'Excellence lors de la 35e édition du Gala des Prix d'Excellence 2021. Le gala s'est tenu au Cabaret du Casino de Montréal.

La SQPRP remercie ses partenaires pour leur précieux soutien : Le Casino de Montréal et Vasco Design.

Les professionnels des relations publiques du Québec se sont rassemblés afin de célébrer les meilleures pratiques de leur profession lors de ce rendez-vous annuel de l'industrie animé par Marilaine Bolduc-Jacob, PRP et Paule Genest, PRP, ARP.

C'est au terme de la soirée de délibérations du Concours des Prix d'excellence qu'un jury constitué de 24 professionnels chevronnés des relations publiques a sélectionné 22 projets s'étant illustrés par leur excellence parmi les catégories suivantes : programme global de relations publiques; programme interne de relations publiques, programme externe de relations publiques; gestion des enjeux et communication de crise; campagne sociétale; édition spéciale - pandémie Covid-19; rédaction, événement, outil de communication; communications numériques.

Deux projets se sont particulièrement distingués :

  • Le Grand Prix des Relations Publiques a été octroyé à TACT et CAE pour Le regroupement des entreprises pour la vaccination.

  • Le Prix Coup de cœur des présidents a été décerné à Les audacieuses: Leucan.

 

Les lauréats ce cette 35édition

  • Guide sur la gestion des matières résiduelles (Tactique – rédaction) Ville de Gatineau (prix or)
     
  • Dévoilement des grands projets internationaux des célébrations du centenaire de Jean Paul Riopelle (Tactique – événement) Trafalgar Stratégies (prix argent)
     
  • Innover pour façonner l'avenir : voir plus loin avec le BIM (Tactique – outil de communication) Exponentiel Conseil (prix or)
     
  • Campagne de communication numérique en soutien au recrutement (Tactique – communications numériques) Turbulences (prix argent)
     
  • Les visages de Ville-Marie (Tactique – communications numériques) Arrondissement Ville-Marie, Ville de Montréal (prix argent)
     
  • CAE360 : un nouvel intranet qui rallie et mobilise les employés de CAE! (Tactique - communications numériques) CAE (prix or)
     
  • Collège de Montréal : des portes ouvertes renouvelées pour éveiller la passion des élèves et transformer leur avenir (Tactique – communications numériques : CASAC0M (prix or)
     
  • Célébrations du 100e anniversaire de la SAQ (Stratégique – programme global de relations publiques) SAQ (prix argent)
     
  • La question à 18 milliards $ : l'impact de la pénurie de main-d'oeuvre dans le manufacturier (Stratégique – programme global de relations publiques) TACT (prix or)
     
  • Les pharmaciens, encore plus présents pour leurs patients (Stratégique – programme interne de relations publiques) Ordre des pharmaciens du Québec (prix argent)
     
  • CAE360 : un nouvel intranet qui rallie et mobilise les employés de CAE!(Stratégique – programme interne de relations publiques) CAE (prix platine)
     
  • Stratégie de relations publiques visant à sensibiliser la communauté d'affaires à l'importance de prioriser la santé mentale en entreprise (Stratégique – programme externe de relations publiques) Sun Life (prix argent)
     
  • RICARDO Media intègre la famille IGA (Stratégique – programme externe de relations publiques) Sobeys et TACT (prix argent)
     
  • Communiquer une première mondiale : le transport d'une paire de poumons humains par drone pour une transplantation (Stratégique – programme externe de relations publiques) Le Cabinet de relation publiques NATIONAL (prix argent)
     
  • Campagne d'information pour la préservation du parc Michel-Chartrand (Stratégique – programme externe de relations publiques) Ville de Longueuil (prix or)
     
  • L'acériculture en terres publiques : bonne coupe, bad coupe (Stratégique – gestion d'enjeux et commnication de crise) TACT (prix or)
     
  • Traverser l'inimaginable, retrouver l'espoir : 155 000$ recueillis grâce à de courageux témoignages de victimes d'agression sexuelle (Stratégique – campagne sociétale) TACT et Fondation Marie-Vincent (prix or)
     
  • Culture Montréal : la culture fait campagne (Stratégique – campagne sociétale) Culture Montréal et Massy Forget Langlois relations publiques (prix platine)
     
  • Positionnement du Réseau québécois des OSBL d'habitation (RQOH) face à la crise du logement au Québec (Stratégique – campagne sociétale) Hill+Knowlton Stratégies (prix platine)
     
  • Ma cabane à la maison (Stratégique - Édition spéciale : pandémie COVID-19) Prospek, Diane Jeannotte Communications, Exergue (prix argent)
     
  • La relance des camps de vacances du Québec (Stratégique - Édition spéciale : pandémie COVID-19)  TACT (prix or)
     
  • Regroupement des entrepries pour la vaccination (Stratégique - Édition spéciale : pandémie COVID-19) TACT et CAE (prix platine)

 

Pour voir le résumé de chaque projet

Un grand merci à toutes les personnes ayant été des nôtres lors de ce grand rendez-vous de l'industrie! ​Restez à l'affût de l'annonce du Prix coup de coeur du public 2021! 

 

Et maintenant, c'est à vous de décerner un prix : le Prix Coup de coeur du public.

Pour voter pour le Prix coup de coeur du public 2021 

 

Pour voir les photos du Gala 
mot de passe : sqprp

Retour à la liste des nouvelles