NOS ACTIVITÉS

Il était une fois... l'histoire du pitch

Il était une fois... l'histoire du pitch

Qu’il soit présentation spectaculaire ou lunch intime, le pitch demeure avant tout une conversation, un échange économique dont le but est de convaincre, de persuader. En un mot, vendre. Or cet échange obéit à des lois immuables de la communication humaine, dont les racines remontent aux confins de nos origines. Les connaître et les comprendre, c’est se forger un puissant outil de développement d’affaires. Un outil simple à déployer qui accélère la croissance et propulse les carrières.

Pierre D’Amour, membre du duo 2garsdecom, est un communicateur avec plus de trente ans d’expérience en journalisme et en relations publiques, dont la carrière a bifurqué vers l’accompagnement et le conseil en ventes de services professionnels, en 1996. De 2005 à 2018, comme Directeur national, Développement et soumission chez KPMG, il a conçu et conseillé plus de 800 présentations orales (pitch), avec un taux annuel de réussite annuel moyen de plus de 50 pour cent. Il a notamment « coaché » l’équipe qui a remporté le plus important mandat de vérification, de l’histoire des services professionnels, au Canada.

Pierre partagera avec vous les fondements simples et efficaces d’une conversation persuasive qui vous permettront de transformer vos idées en histoires différenciées et puissantes qui « parlent » aux clients.

L'événement aura lieu le 20 août à midi.