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Gestionnaire principal, Communications internes

Pays

Poste basé à Montréal, Canada

Titre

Gestionnaire principal, Communications internes

Sous la direction de

Directrice principale, Communications internes

Niveau

M2

Description du poste

Vous excellez dans un milieu où les activités se déroulent à un rythme rapide, en travaillant au sein d’une équipe talentueuse et en collaborant avec des consultants, des concepteurs, des ingénieurs et des stratèges de premier plan dans l’industrie?

Nous recrutons pour des postes au sein de notre équipe Communications mondiales et marketing.

Joignez-vous à notre équipe talentueuse et agile de spécialistes du marketing et de communicateurs. Nous sommes des conseillers de confiance pour l’entreprise et travaillons sur de multiples projets régionaux et mondiaux pour soutenir la croissance de notre entreprise et créer un meilleur avenir pour notre planète.

SNC-Lavalin est à la recherche d’un gestionnaire principal, Communications internes.

À ce titre, vous ferez partie de notre réseau mondial d’experts en communications internes et externes. Vous travaillerez dans un environnement dynamique de transformation et de collaboration pour soutenir vos pairs dans la mise en œuvre de plans intégrés de marketing et de communications alignés sur nos objectifs d’affaires mondiaux.

Le candidat retenu fera partie de notre centre d’expertise mondial en communications internes et relèvera de la directrice principale, Communications internes internationales. Il sera chargé de diriger la mise en œuvre des stratégies de communications internes de l’entreprise en veillant à ce que les résultats soient obtenus de façon efficace, créative et selon des normes élevées uniformes pour les parties prenantes qui couvrent les fonctions de soutien et l’équipe de direction.

Il sera aussi responsable de la gestion hiérarchique et du perfectionnement professionnel d’une petite équipe de spécialistes des communications internes.

En tant que membre de l’équipe de direction des communications internes, le candidat retenu aidera également à assurer le respect de normes communes de prestation, le partage et la mise en œuvre des pratiques exemplaires et le déploiement des ressources de manière agile pour réaliser les priorités opérationnelles reconnues à l'échelle régionale et mondiale, au besoin.

Le candidat retenu sera un leader motivé, créatif et collaboratif qui est prêt à essayer de nouvelles approches pour obtenir des résultats. Le poste sera bien adapté à une personne qui peut se mettre à jour rapidement, établir des relations de travail positives et inspirer les autres, et qui est en mesure de planifier et de mettre en œuvre des stratégies de communication interne sur une variété de sujets avec différents degrés de complexité.

Pourquoi travailler à SNC-Lavalin

À SNC-Lavalin, nous pensons et travaillons différemment.  Depuis nos bureaux répartis dans le monde entier, nous mettons en contact des gens, des technologies et des données pour façonner l’avenir de notre secteur d’activités et du monde qui nous entoure.

Les gens sont au cœur de nos activités. Nos équipes possèdent une expertise vaste et approfondie dans tous les domaines, de la consultation, de la conception et de l’ingénierie à la gestion de programmes en passant par des compétences hautement spécifiques et recherchées, comme la gestion des données et l’ingénierie du bâtiment pour un bilan carbone zéro.

Nos employés ont le désir de contribuer à créer un avenir meilleur pour notre planète – et ils le font de manière exceptionnelle.

Joignez-vous à notre équipe de transformation.

 

Exigences :

  • Baccalauréat en communications, en relations publiques ou dans un domaine connexe
  • Minimum 10 ans d’expérience dans diverses disciplines des communications; expérience à l’étranger et dans les opérations, un atout
  • Expérience avérée de leadership dans le domaine des communications internes et de l’engagement, idéalement acquise dans un environnement d’entreprise
  • Solides capacités d’influence et capacité à établir rapidement des relations positives et productives avec les parties prenantes
  • Expérience en planification et réalisation de plans et d’activités de communications internes qui permettent d’atteindre les résultats opérationnels souhaités
  • Excellentes aptitudes en rédaction et capacité de communiquer avec éloquence sur divers sujets, ce qui comprend la rédaction au nom des membres de l’équipe de direction, en français et en anglais
  • Expérience en direction des communications sur le changement et en prestation de conseils sur la façon de le faire efficacement
  • Expérience de création de contenu percutant pour une gamme de canaux de communication internes en ligne et hors ligne
  • Solide compréhension de la façon d’établir et de mesurer une combinaison efficace de canaux de communications internes
  • Expérience pour diriger la planification et la réalisation d'événements internes
  • Expérience en gestion d’organismes ou de fournisseurs externes
  • Motivation personnelle, volonté et enthousiasme pour faire bouger les choses
  • Excellente organisation, esprit de collaboration et capacité à réaliser simultanément plusieurs tâches prioritaires
  • Résilience et capacité à faire face à l’ambiguïté
  • Confiance pour conseiller et travailler avec les parties prenantes clés à tous les niveaux et dans tous les types de rôles, y compris la haute direction
  • Connaissance des marchés et des industries dans lesquelles l'organisation mène ses
    activités, un atout
  • Expérience de travail dans une grande organisation, un atout
  • Confiance pour conseiller et travailler avec les parties prenantes clés à tous les niveaux et dans tous les types de rôles, y compris la haute direction

Responsabilités :

  • Travailler en collaboration au sein d'une équipe mondiale de communicateurs et de spécialistes du marketing internes et externes travaillant sur des projets régionaux et mondiaux, au besoin
  • Gérer la conception et la mise en œuvre de stratégies et d’activités de communication interne liées à la stratégie globale de l’entreprise
  • Diriger la planification, la réalisation et l’évaluation des communications internes
  • Fournir des idées et des conseils à la haute direction et à d’autres parties prenantes de l’entreprise en ce qui a trait aux questions de communications internes complexes
  • Diriger un programme de communications et d’événements internes de l’entreprise
  • Établir les stratégies de communication interne et les normes rédactionnelles de l’entreprise pour assurer la diffusion uniforme et efficace du contenu et des messages aux publics cibles
  • Promouvoir la collaboration avec les autres disciplines de communication et les fonctions de soutien afin d’obtenir les résultats commerciaux requis
  • Superviser l’intégration du contenu du nouvel intranet
  • Promouvoir un état d’esprit expérimental pour améliorer continuellement la portée et l’engagement
  • Entreprendre des analyses comparatives externes et entre pairs, et élaborer des pratiques exemplaires au sein de la fonction
  • Établir des processus clairs pour le ressourcement, la planification, l'approbation et l'évaluation des communications internes
  • Gérer et réunir une petite équipe de communications internes

                                      

 

Date limite pour déposer votre candidature : 13 août 2021

 

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