NOS VALEURS

En devenant membres de la SQPRP, les professionnels et les gestionnaires de relations publiques s’engagent à exercer leur profession dans le respect des valeurs et des principes de la Société :


Intégrité

Chaque membre fait preuve d'honnêteté et d'un sens de l'éthique développé dans l'exercice de sa profession. Il évite tout geste ou toute parole qui pourrait porter préjudice à un membre, à la Société ou à l'ensemble de la profession. À l'intérieur des règles fixées par le Code de déontologie, il sert loyalement et prioritairement les intérêts de son employeur ou de son client.

Excellence

Chaque membre se fait un point d'honneur de réaliser des mandats de qualité en lien avec les attentes de son employeur ou de son client. À titre de professionnel ou de gestionnaire en relations publiques, il cherche à approfondir constamment ses connaissances par une formation d'appoint et par une pratique axée sur l'amélioration continue de son expertise.

Leadership

Chaque membre doit promouvoir l'excellence en invitant les autres professionnels de relations publiques à rester au devant des tendances et des événements. Pour l'avancement du métier, il partage son expérience et ses connaissances avec les autres membres, soit de façon formelle (comités, ateliers, conférences, représentation de la Société auprès d’autres regroupements professionnels, etc.), soit de façon informelle (rencontres, conversations, demandes ponctuelles).

Innovation

Chaque membre est à l'écoute, saisit et provoque des occasions de communiquer, de façon originale et créative, la vision de son employeur ou de son client. Il surprend par son anticipation des enjeux, par des stratégies qui sortent des sentiers battus, par sa capacité à optimiser les ressources et par son souci de mesurer la valeur de ses actions ainsi que leur contribution à l’atteinte des objectifs d’affaires de son mandant.