Actualités de la SQPRP

Les idées brillantes de l’industrie des relations publiques récompensées lors de la 24e édition du Gala des Prix d’Excellence 2020 de la SQPRP

Articles - Image d'intro

La Société québécoise des professionnels en relations publiques (SQPRP) a dévoilé le mercredi 19 mai les lauréats des Prix d’Excellence lors de la 24e édition du Gala des Prix d'Excellence 2020. Le gala s'est tenu en direct dans les studios du Palais des congrès de Montréal et était diffusé de façon virtuelle. 

La SQPRP remercie Les Productions Expert'ease, Novom et le Palais des Congrès de Montréal pour leur contribution.

Les professionnels des relations publiques du Québec se sont rassemblés afin de célébrer les meilleures pratiques de leur profession lors de ce rendez-vous annuel de l’industrie animé d’une main de maître par Marilaine Bolduc-Jacob .


Cette édition fut présidée par M. Patrice Lavoie, gestionnaire spécialisé en affaires publiques, positionnement de marque, communications, réseaux sociaux et relations médias, appuyée par Mme Mélissa Lapierre-Grano, PRP, ARP, chef de division des communications et relations avec les citoyens pour l'arrondissement de Ville-Marie, présidente du volet Excellence tactique et par M. Pierre Gince, PRP, ARP, président fondateur de Direction Communications et Mesure Média, président du volet Excellence stratégique, 

C’est au terme de la soirée de délibérations du Concours des Prix d’excellence qu’un jury constitué de 36 professionnels chevronnés des relations publiques a sélectionné 16 projets s’étant illustrés par leur excellence parmi les catégories suivantes : programme global de relations publiques; programme interne de relations publiques, programme externe de relations publiques; gestion des enjeux et communication de crise; campagne sociétale; stratégique - Covid-19; outil de communication; communications numériques; événement et tactique - Covid-19.

Parmi les 16 prix à l’honneur, trois se sont particulièrement distingués. 

  • Le Grand Prix des relations publiques a été octroyé à la firme TACT pour Le sauvetage de l'industrie des camps de jour au Québec.

  • Le premier Prix Coup de cœur du président du jury a été décerné à Les Cuisines Solidaires : TACT.

  • Le deuxième Prix Coup de coeur du président du jury a été décerné à Connecter la Basse-Côte-Nord vers l'avenir : TELUS.

 

LES LAURÉATS DE CETTE 24e ÉDITION

  • Portes ouvertes sur la future réglementation d'urbanisme de la Ville de Laval (Tactique – outil de communication) Ville de Laval (prix or)
     
  • Une partie à 214 mètres de hauteur sur le plus long terrain de soccer du Québec et Visite du
    barrage Daniel-Johnson et la centrale Manic-5 en 360o (Tactique – communications numériques) Hydro-Québec (prix argent)
     
  • Rendez-vous de l'écocitoyen : Sauvons la planète, #1Geste à la fois! (Tactique - événement) Ville de Montréal - Arrondissement de Saint-Laurent (prix or)
     
  • Assemblée des employés - Lancement de la nouvelle Stratégie Québec (Tactiques – événement) Sun Life Québec (prix or)
     
  • Vidéos de CAE mettant en vedette son respirateur CAE Air 1 conçu et fabriqué au Canada pour sauver la vie des patients canadiens atteints de la COVID-19 (Tactique – Covid-19) : CAE (prix or)
     
  • Campagne Bravo les parents! (Stratégique – programme global de relations publiques) Morin Relations publiques (prix argent)
     
  • Connecter la Basse-Côte-Nord vers l'avenir (Stratégique – programme global de relations publiques) TELUS (prix platine)
     
  • ARIHQ - négociation de l'entente nationale (Stratégique – programme global de relations publiques) TACT (prix argent)
     
  • CAEagora : Une transformation majeure des espaces de travail de CAE! (Stratégique – programme interne de relations publiques) CAE (prix platine)
     
  • Né du St-Laurent : Lancement de Boréalie ou Comment lancer une marque en temps de pandémie (Stratégique – programme externe de relations publiques) Capital-Image (prix argent)
     
  • Baigneurs en bonnes mains (Stratégique – programme externe de relations publiques) Capital-Image (prix argent)
     
  • Gestion de crise - Juripop - le président du C.A. visé par des allégations d'inconduite sexuelle (Stratégique – gestion des enjeux et communication de crise) TACT (prix or)
     
  • Les Cuisines Solidaires (Stratégique – campagne sociétale) TACT (prix or)
     
  • Donner le « pouvoir d'agir » aux emloyés durant la COVID-19 pour sortir gagnants de la pandémie !  (Stratégique – Covid-19) CAE (prix argent)
     
  • Le sauvetage de l'industrie des campas de jour au Québec (Stratégique – Covid-19) TACT (prix platine)
     
  • COVID-19 AU RTL (Stratgique - Covid-19) Réseau de Transport de Longueuil (prix argent)

 

La SQPRP réitèrent ses remerciements aux partenaires du Gala des Prix d’excellence 2020 pour leur précieux soutien : LES PRODUCTIONS EXPERT'EASE, NOVOM et LE PALAIS DES CONGRÈS DE MONTRÉAL.

À propos de la SQPRP

La Société québécoise des professionnels en relations publiques regroupe les professionnels du milieu et travaille à la reconnaissance du caractère professionnel et éthique de leur pratique. Représentative de l’industrie des relations publiques au Québec, la Société se veut le réseau de professionnels en relations publiques le plus crédible au Québec. Pour plus d’information au sujet de la Société, cliquez ici

- 30 -

Source : SQPRP

Retour à la liste des nouvelles