Actualités de la SQPRP

La SQPRP lance le titre professionnel PRP pour mettre en valeur l'expertise et l'engagement éthique des professionnels en relations publiques

Actualités - Image d'intro

La SQPRP a lancé le PRP

Un nouveau titre professionnel pour les membres

 

Montréal, jeudi 19 septembre 2019 – La Société québécoise des professionnels en relations publiques (SQPRP) a lancé hier soir le PRP, un nouveau titre qui désigne les Professionnels en Relations Publiques.  Ce titre permettra aux professionnels membres de la Société de se distinguer en illustrant leur compétence et leur expérience ainsi que leur engagement envers une pratique éthique des relations publiques.

«Les organisations soucieuses de développer et de maintenir des liens avec leurs publics internes et externes intègrent de plus en plus les relations publiques dans leurs pratiques de gestion, a déclaré Patrick Howe, ARP, président de la SQPRP. Nous voulons aider ces organisations à reconnaître plus facilement les professionnels aguerris ou ceux de la relève qui sont diplômés en relations publiques et qui adhèrent à un code de déontologie.»

Accordé par un comité d’experts reconnus en relations publiques, en tenant compte de la formation universitaire et de l’expérience des candidats, le titre PRP contribuera à établir la crédibilité des professionnels, pour des métiers et des postes qui appellent à toujours davantage de rigueur et d’éthique. 

«La création de ce titre est une nouvelle étape vers l’autorégulation de notre profession, a dit M. Howe. En cette période où la confiance du grand public est ébranlée par les fausses nouvelles, les pratiques de pseudo relationnistes et une certaine tendance à l’ubérisation de notre profession, nous croyons que le PRP constituera un puissant élément distinctif pour nos membres qui sont déjà engagés envers une démarche professionnelle rigoureuse et éthique.»

Le PRP

Les critères et le processus de candidature pour l’obtention du PRP sont détaillés au sqprp.ca/prp.

Le PRPMC est une marque de certification appartenant à la SQPRP qui est utilisée au Canada et enregistrée comme marque de commerce à l’Office de la propriété intellectuelle du Canada.

 

À propos de la SQPRP

La Société́ québécoise des professionnels en relations publiques (SQPRP) regroupe des professionnels et gestionnaires en relations publiques et travaille de façon dynamique et soutenue à faire reconnaître le caractère professionnel de leur pratique.

– 30 –

Plus de détails

Pour devenir membre

Pour le formulaire d'inscription

 

 

Retour à la liste des nouvelles